Voyager régulièrement en voiture avec son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai lu quelques conversations sur les trajets en voiture pour les chatons / chats. Mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questionnements.

Je vous explique. Je vais avoir un chaton en septembre. J'habite en appartement avec balcon. Le chaton n'est pas encore habitué à l'extérieur.

Je rends très régulièrement visite à ma famille (tout les 15 jours) à 250 km de chez moi, dans une maison avec un chat et un chien (toutes deux des femelles Castrées). Mais surtout avec un extérieur.

J'y vais généralement du samedi au dimanche.

Pensez vous que je dois habituer mon chat à faire le trajet et à avoir un extérieur un week end sur deux. Ou est il préférable qu'il reste 36 heures seul a l'appartement ?

Sachant que les vacances je m'y rends une semaine mini et que je souhaite qu'il soit avec moi.

Je suis preneuse de conseils.

Bonne fin d'été a vous tous !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de lui faire profiter de la campagne...

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/chat-qui-me-fait-la-tete-depuis-qu-il-a-goute-a-la-campagne-67228.html

Il ne peut pas rester seul 36h d'affilée cependant, un voisin devra s'en occuper.

Utilisateur anonyme

S'il reste chez moi effectivement des voisins peuvent facilement passer.

Donc il est préférable de l'emmener avec moi mais de le laisser à l'intérieur ? Plus tard je pourrais le laisser seul.

Merci pour vos conseils