Votre chat mange-t-il avec ses pattes?

Ellie60

Elle l'a toujours fait un peu, mais là, depuis quelques temps Ellie ne mange plus qu'avec ses pattes, voyez vous-même:

Est-ce normal?

25 réponses
Maellev

je sais pas si c est normal mais miss boit avec sa patte depuis vachement lonteng ma mere dit que les femelle le fon souvent car elle n aime pas avoir le muso muier

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Tigron

C'est tout à fait normal, certains chats mangent ainsi.

La mère de mon chat Tigron saisissait avec ses pattes les morceaux de bouchées ou de viande pour les porter à sa gueule et Tigron le faisait également parfois avant de suivre son régime médicalisé à base de croquettes.

Merci pour les photos de ta minette Ellie60.

Utilisateur anonyme

Mon Horatio boit aussi avec sa patte, ça m'a toujours fait rire, mais le problème c'est qu'il en met PARTOUT !

Parce qu'en plus il joue avec, donc il vide d'abord la moitié de sa gamelle et APRES il boit :)

Utilisateur anonyme

moi c'est pour foutre une beigne à mon chien qu'il se sert d'une patte.

Ellie60

Merci pour les réponses.

En fait ça ne me dérange pas plus que ça puisqu'elle se nettoie bien les pattes après donc elle reste propre... enfin hormis tout le tour de sa gamelle! Même 1 set de table n'est pas assez grand pour mademoiselle,du coup par terre c'est une vraie porcherie car les boulettes tombent souvent de sa patte avant d'être mangées

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui j'ai un chat qui mange avec ces pattes, et ces tout a fait normal, c'est son instinct de chasseur qui reprend ses droits, ils joue même a travers la pièce avec avant de la manger. certains chats grattent même a coté de leur gamelle, ils ne font que simuler d'enterrer leur proies a l'abri des prédateurs.

Utilisateur anonyme

mon chat lui il boit avec sa patte. Il la trempe ensuite il la lèche. dernièrement il laisse sa patte dans l'eau et il boit en se léchant le patte dans l'eau.

Utilisateur anonyme

Le mien fait exactement pareil @dastous2010 :)

Utilisateur anonyme

Je trouve ça drôle. Il est aussi fasciné par l'eau du bain. Il adore venir sur le bord du bain et s'y tremper la patte. Mais j'aime pas trop ça quand il y a du savon dans l'eau alors je ne le laisse pas faire. Cette race de chat aime l'eau. Donc je ne peux pas le punir en lui vaporisant de l'eau au visage, il va plus être insulté que d'autre chose.

Mure 69

Le mien fait aussi ça avec l'eau, il mets sa patte dans l'eau et la fait bouger, petit il mettait ses souris dedans et il faisait le maître nageur!!!!!:)