votre chat à t il cessé ses marquages urinaire après la castration?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je vais faire steriliser mon chat oggy et j'aimerais savoir si vos chats ont arrêté de marquer leur territoire?

Oggy fait du marquage urinaire sur mon rideau , les chaussures etc cest occasionel mais jespere qu il ne le fera plus par la suite car c'est sa nature et les repulsif ne fonctionne pas ce que je comprends, merci ;)

15 réponses
Nes7

Pour le mien ça a fonctionné, quoiqu'on n'ait presque jamais eu de problèmes avec lui.

Par contre ma femelle faisait pipi sur les trucs genre : chaussures, sac, trucs en cuir, et la stérilisation a été super efficace pour ça.

Depuis peu on a eu quelques accidents de pipi (impossible de savoir si c'était Gandalf ou Leia, ou les deux), mais c'était plutôt leur façon à eux de nous dire que la litière était vraiment trop sale à leur goût car on n'a pas été très rigoureux ;)

En tout cas ça ne peut pas faire de mal à ton chat d'être castré, et tu n'as rien à perdre, donc je te conseille de le faire ;)

Et pareil pour les répulsifs achetés en animalerie, ils n'ont jamais eu la moindre efficacité.

Utilisateur anonyme

Oui animalerie ou maison rien n y fait a par la canelle mais au debut après il sy est habitué ce coquin... moi sa litiere est toujours propre cest vraiment du marquage urinaire et ça sent fort ! Heureusement que je le vois rapidemment ^^ dans tout les cas je laurai fait castré car cest mieux pour lui et pour les futurs bébé qui peuvent être tués ou abandonnés mais si ça peut arrêter ses pipis cest avec joie lol jespere que ça fonctionnera comme ta chatte ;)

Nes7

Si ce sont vraiment des marquages urinaires, il y a des chances pour que ça parte, je croise les doigts pour toi ;)

Nes7

Peut-être qu'en faisant le grand ménage et en lavant au vinaigre blanc les endroits marqués le jour de la stérilisation ça fera une sorte de nouveau départ bien propre ;)

Utilisateur anonyme

Oui j'espère ! Je nettoie toujours à fond :) il a fait du marquage à 4/5mois et mon veto voulait attendre ses 6mois.. je vous tiendrez au courant on croise les doigts :) sinon tampis je ferai avec ^^

Utilisateur anonyme

Mon véto m'a dis, dès que je vois que ça commence a devenir un "petit" mâle, il faut le castrer, justement pour éviter les marquages urinaires.

Utilisateur anonyme

Arf ça me fait peur .. j'espère qu il n est pas trop tard. Bon il le fait pas souvent ni partout mais quand même. .

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut que tu commences à prendre un RDV.

J'ai des amis qui ont castré leur chat un peu tard, et ils ont arrête le marquage urinaire, ça dépend des chats aussi je pense.

Utilisateur anonyme

Ouf ça me rassure un peu :) je vais prendre rdv la semaine prochaine :) ça me fait un peu mal au coeur mais je sais que cest pour la bonne cause ..

Utilisateur anonyme

Ca fait mal au coeur mais c'est mieux pour toi comme pour lui.