vomissement

Jodie68

Bonjour

En 4 jours, ma chatte de 1 an a vomi 3 fois(en petite quantité).Dernier, il y a 1/2 heure.

C'est une petite chatte que j'ai récupérée et qui je pense n'a jamais été vermifugée. Elle se lèche souvent l'arrière train.Aujourd'hui, elle est plus calme que d'habitude. J'envisage de lui donner du vermifuge demain.Qu'en pensez-vous? Elle se gratte souvent,hier je lui est mis une pipette antiparasitaire.

Merci de m'aider.

Je vous souhaite une bonne année.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les vomissements du chat peuvent avoir beaucoup d'origine différentes. Il y a la simple boule de poils (processus normal et nécessaire), les croquettes en morceaux qu'ils ont mangé trop vite et en trop grosse quantités, les vomissements dus à une intolérance alimentaire (avez-vous changé son alimentation récemment?), ou dus à des vers (donc pensez bien à la vermifuger régulièrement, idéalement tous les 6 mois, même si elle ne sort pas),... Le fait qu'elle se lèche souvent l'arrière-train (enfin plus souvent que la normale, les chats font souvent leur toilette) pourrait être un signe de démangeaison, donc peut-être de parasites digestifs. Avez-vous vu quelque chose d'anormal dans ses crottes?

Vous dites qu'elle est plus calme que d'habitude, semble-t-elle fatiguée ou abattue? Quand une altération de l'état général accompagne des vomissements fréquents (surtout si c'est systématiquement après le repas), le mieux est de consulter votre vétérinaire afin de savoir ce qu'elle a et qu'il lui prescrive un traitement.

Jodie68

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas changé l'alimentation de JODIE depuis que je l'ai récupérée (il y a 15 JOURS).

Demain, je vais acheter du vermifuge ; je n'ai rien vu d'anormal dans ses crottes. Elle a plutôt des selles dures, une fois par jour.

Ce soir, elle est en forme,elle a jouée comme d'habitude.

Utilisateur anonyme

Si elle joue comme d'habitude, c'est déjà bon signe, cela veut dire qu'elle ne se sent pas mal. Je pense que si ses crottes sont normales, ce n'est peut-être pas des parasites (car ils provoquent aussi des diarrhées parfois sanguinolentes, et on les retrouve dedans). Mais la vermifuger reste une bonne idée, c'est important de le faire préventivement. Elle risque d'avoir des diarrhées après le vermifuge, donc ne vous inquiétez pas si ça arrive, c'est un effet secondaire courant et qui passe tout seul après quelques jours.

Après si les vomissements persistent et sont fréquents, n'hésitez pas à demander l'avis de votre vétérinaire.