Voisins nourrissent mon chat!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous fais part de ce message car je suis dans une impasse. J'ai un Bengal de bientot deux ans, je vis en milieu rural et il grimpe et court dans la nature. Cependant depuis que j'ai déménagé dans un lotissement, mon chat est devenu obèse sans que je change les quantités. J'ai surpris une vieille dame balancer du pain a mon chat par la fenetre, alors qu'elle sait très bien que c'est le mien et a chaque fois fait mine de ne pas savoir. Mon chat est né avec un souffle au coeur et clairement il est devenu obèse, cette prise de poids est dangereuse pour lui, que faire??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Concernant les croquettes Attavik, elles ne sont pas si géniales que ça, j'ai regardé un des mélanges au hasard (dinde poulet canard) :

1 - présence de pommes de terre

2 - niveau de protéines brutes pas bien élevé pour des croquettes sans céréales

3 - du coup, si l'on fait le calcul, le taux de glucides est de plus de 32 % c'est quand même beaucoup

Je pense que vous pouvez trouver meilleur rapport qualité prix dans le sans céréales. Ne serait-ce que Carnilove, qui reste élevé en glucides (environ 25% de glucides pour la version chats stérilisés), mais moins que les Attavik, et ne contient pas de pommes de terres (et en plus leurs taux de minéraux sont moins élevés).

Après, peut-être que le souffle au coeur vous oblige à limiter l'apport protéinique pour votre chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah non non elle balance de la nourriture par la fenêtre et siffle mon chat, je l'ai observée attentivement avant de lui dire quoique ce soit, malheureusement étant une personne agée je pense qu'elle a tendance a oublier les choses. J'utilise les gammes attavik! il n'y a pas mieux pour les chats, les croquettes sont sans céréales , a base de fruits et de légumes et à 60-70% de viande :)

Goupil70
Goupil70

Bonsoir Kim

Tigresse a une bonne idée.

Donc la voisine donne du pain à manger au chat ? Ce n'est pas plutôt pour des oiseaux (ce qu'il ne faut d'ailleurs pas faire) ?

Votre chat mange le pain ? Vous l'avez vu ?

S'il le chat est devenu obèse vous devriez revoir l' alimentation que vous lui donnez, surtout s'il est malade.

J'espère que c'est de bonne qualité et non des marques bas de gamme, ou de véto, ou de soi disant qualité type Royal Canin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Expliquez tout simplement a votre voisine son état de santé .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?