Voisins nourrissent mon chat!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous fais part de ce message car je suis dans une impasse. J'ai un Bengal de bientot deux ans, je vis en milieu rural et il grimpe et court dans la nature. Cependant depuis que j'ai déménagé dans un lotissement, mon chat est devenu obèse sans que je change les quantités. J'ai surpris une vieille dame balancer du pain a mon chat par la fenetre, alors qu'elle sait très bien que c'est le mien et a chaque fois fait mine de ne pas savoir. Mon chat est né avec un souffle au coeur et clairement il est devenu obèse, cette prise de poids est dangereuse pour lui, que faire??

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Mkim

Je vous comprends... Que faire...

Face à de tels imbéciles, vous êtes coincée.

Vous plaindre à la mairie ? à la gendarmerie ? Efficacité discutable, probablement.

Essayez toujours d'aller les trouver et de leur expliquer qu'ils ont tort, avec diplomatie et délicatesse, ce sera difficile avec ce genre de personnes, je m'en doute bien...

Ou une autre solution, assez affreuse, je le concède : empêcher votre chat de sortir pendant plusieurs jours (ce sera pénible, je m'en doute bien !). Vos cons de voisins vont peut être s'arrêter...

Gabyn

Essayez de discuter avec vos voisins, le problème c'est que c'est pas qu'ils cherchent à nourrir votre chat en particulier mais ils veulent donner à manger aux pauvres autres chats qui eux en ont bien besoin et c'est votre chat qui vient de lui-même se servir, vos voisins ne vont pas s'amuser à surveiller chaque chat avec photo et se dire "tiens celui-là c'est le chat de ** on va l'empêcher de manger", c'est votre chat qui vient librement vers eux, et vous ne pouvez pas non plus les empêcher de nourrir les autres chats errants car ils en ont besoin, il seraient pénalisés sinon.

La police ça ne sert à rien, vous irez faire une main courante, au mieux ça les fera rigoler, au pire ils vous diront de sortir. Je comprends votre problème mais Gardez votre chat chez vous et/ou ne le laissez sortir que les heures où les gamelles à l'extérieur sont vides (par exemple, si vos voisins nourrissent les chats le soir, et bien ne laissez pas sortir votre chat le soir)

Mes parents nourrissent des chats errants et dès qu'ils peuvent ils les font stériliser mais on n'arrive pas à empêcher le chat du voisin de venir se servir lui aussi vu qu'il est tout le temps dehors, ça nous embête d'avoir une bouche de plus à nourrir car il n'en a pas besoin mais que voulez vous faire, attendre et surveiller les gamelles pendant deux heures chaque soir (car ils ne viennent pas tous en même temps) pour être sûr de qui doit manger ?

Utilisateur anonyme

Finalement le fonds de votre problème, n'est-il pas que votre chat n'a pas assez à manger chez vous ?

Utilisateur anonyme

Explique lui la situation, et surveille ton chat dés qu'il passe a coté de la maison de la dame

Mon chaton est mort juste a cause de ça (les voisins l'ont nourrit et il est mort d'empoisonnement) Ton chat pourrait mal supporter les ingrédients qu'il y'a dans le pain.

Cordialement