Le problème c'est qu'à moins de garder votre chat à l'intérieur, il n'y a rien à faire... De plus, maintenant qu'il connaît la liberté, ce n'est pas faisable... Effectivement, je pense qu'essayer de discuter avec cette dame serait un bonne idée! Les chats retournent toujours où on leur donne à manger, donc tant qu'elle n'arrête pas il continuera à grossir...
J'ai une collègue (de 24 ans elle!) qui donne aussi à manger à un chat (non errant, dont elle "connaît" plus ou moins les propriétaires) parce qu'elle le trouve "trop beau" et "trop maigre"... Résultat, en 3 mois, le chat a énormément grossi et vient tous les jours réclamer à manger, 2-3 fois par jour, et reçoit à chaque fois à manger et des câlins... J'ai essayé de lui faire entendre raison et de lui expliquer qu'il ne faudrait pas, mais elle ne veut pas, parce qu'elle s'y est attaché, alors que ce n'est pas le sien (ou qu'elle s'en fout, c'est aussi une option).
Tout ça pour dire qu'il faut essayer le dialogue, mais que malheureusement vous ne pourrez pas forcer votre chat à ne pas manger dehors..