Voisins nourrissent mon chat!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous fais part de ce message car je suis dans une impasse. J'ai un Bengal de bientot deux ans, je vis en milieu rural et il grimpe et court dans la nature. Cependant depuis que j'ai déménagé dans un lotissement, mon chat est devenu obèse sans que je change les quantités. J'ai surpris une vieille dame balancer du pain a mon chat par la fenetre, alors qu'elle sait très bien que c'est le mien et a chaque fois fait mine de ne pas savoir. Mon chat est né avec un souffle au coeur et clairement il est devenu obèse, cette prise de poids est dangereuse pour lui, que faire??

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Expliquez tout simplement a votre voisine son état de santé .

Goupil70

Bonsoir Kim

Tigresse a une bonne idée.

Donc la voisine donne du pain à manger au chat ? Ce n'est pas plutôt pour des oiseaux (ce qu'il ne faut d'ailleurs pas faire) ?

Votre chat mange le pain ? Vous l'avez vu ?

S'il le chat est devenu obèse vous devriez revoir l' alimentation que vous lui donnez, surtout s'il est malade.

J'espère que c'est de bonne qualité et non des marques bas de gamme, ou de véto, ou de soi disant qualité type Royal Canin.

Utilisateur anonyme

Ah non non elle balance de la nourriture par la fenêtre et siffle mon chat, je l'ai observée attentivement avant de lui dire quoique ce soit, malheureusement étant une personne agée je pense qu'elle a tendance a oublier les choses. J'utilise les gammes attavik! il n'y a pas mieux pour les chats, les croquettes sont sans céréales , a base de fruits et de légumes et à 60-70% de viande :)

Greylox

Bonjour,

Concernant les croquettes Attavik, elles ne sont pas si géniales que ça, j'ai regardé un des mélanges au hasard (dinde poulet canard) :

1 - présence de pommes de terre

2 - niveau de protéines brutes pas bien élevé pour des croquettes sans céréales

3 - du coup, si l'on fait le calcul, le taux de glucides est de plus de 32 % c'est quand même beaucoup

Je pense que vous pouvez trouver meilleur rapport qualité prix dans le sans céréales. Ne serait-ce que Carnilove, qui reste élevé en glucides (environ 25% de glucides pour la version chats stérilisés), mais moins que les Attavik, et ne contient pas de pommes de terres (et en plus leurs taux de minéraux sont moins élevés).

Après, peut-être que le souffle au coeur vous oblige à limiter l'apport protéinique pour votre chat ?

Laurap3

Le problème c'est qu'à moins de garder votre chat à l'intérieur, il n'y a rien à faire... De plus, maintenant qu'il connaît la liberté, ce n'est pas faisable... Effectivement, je pense qu'essayer de discuter avec cette dame serait un bonne idée! Les chats retournent toujours où on leur donne à manger, donc tant qu'elle n'arrête pas il continuera à grossir...

J'ai une collègue (de 24 ans elle!) qui donne aussi à manger à un chat (non errant, dont elle "connaît" plus ou moins les propriétaires) parce qu'elle le trouve "trop beau" et "trop maigre"... Résultat, en 3 mois, le chat a énormément grossi et vient tous les jours réclamer à manger, 2-3 fois par jour, et reçoit à chaque fois à manger et des câlins... J'ai essayé de lui faire entendre raison et de lui expliquer qu'il ne faudrait pas, mais elle ne veut pas, parce qu'elle s'y est attaché, alors que ce n'est pas le sien (ou qu'elle s'en fout, c'est aussi une option).

Tout ça pour dire qu'il faut essayer le dialogue, mais que malheureusement vous ne pourrez pas forcer votre chat à ne pas manger dehors..

Utilisateur anonyme

Hum du coup vu que c'est une dame qui perd la mémoire, je lui ai mit(même si je déteste ça mais bon..) un collier anti étranglement, comme ça, même si elle ne se souvient pas, elle voit qu'il est à quelqu'un, bonnne solution?

Utilisateur anonyme

Hum du coup vu que c'est une dame qui perd la mémoire, je lui ai mit(même si je déteste ça mais bon..) un collier anti étranglement, comme ça, même si elle ne se souvient pas, elle voit qu'il est à quelqu'un, bonnne solution?

Peut être, a voir si cela marche .

Utilisateur anonyme

Hello,

De base si votre chat mange du pain chez la voisine ou ailleurs c est vraiment qu il a faim ou qu il est mal nourrit.

Apres c est peut être du pain "amélioré" ? Vous devriez peut être en récupérer pour voir s il n y' a pas quelque chose d ajouté ?

Avez vous essayé de donner du pain à votre chat ? Et si oui le mange t il ?

( il est tout à fait possible de lui apprendre à ne pas toucher au pain et en tout cas à s en méfier )

Avant tout essayez de lui améliorer son ordinaire pour qu'il ne sorte pas avec la faim au ventre. Une pâtée serait bienvenue, beaucoup plus digeste, et l aiderait à perdre du poids si tel est le cas.

Cordialement

Titilde68820

Une idée peut être un peu bête mais cette petite mamie veut sûrement bien faire mais à causede son age comprend peut être pas tout très bien

Si elle est suffisamment ouverte à la discussion ilserait possible de lui proposer de distribuer une petite portion des croquettes de votre chat, en lui expliquant que pour sa santé il ne doit pas manger autre chose, si vraiment elle tiens a ce moment avec votre chat (ce qui arrive souvent avec les personnes âgées isolée)

C'est sur que ça serait mieux qu'elle ne lui donne rien mais ça sera toujours mieux que du pain

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai finalement mené mon enquête et il y a non pas 1 mais 3 voisins qui laissent l'équivalent d'un buffet a volonté pour chat sur le pas de leur porte (environ 300g de croquette pareil pour la pâté) en libre service! Je suis dégoutée, mon chat était régulé avec un poids normal, avec un collier rouge pour qu'on voit qu'il appartient à quelqu'un et je le retrouve ce matin avec un collier antipuce PLUS du produit anti puce sur le crane à foison, alors que je l'avais traité il y a deux jours! Un voisin qui "avait attrapé" des puces, décide librement de traiter a double dose mon chat... Franchement je ne comprend pas.. Je lui ai dit qu'il appartenait à quelqu'un qu'il était nourrit, et bien traité mais le vide intercidéral dans ses yeux.. je suis dépitée