Bonsoir,
Depuis quelques jours, ma chatte Minnie, quinze ans, a un comportement inhabituel. D'habitude, elle est câline, me lèche mes doigts, ma mains ou mes cheveux... elle n'en fait plus, sauf qu'elle se met à côté de moi pour dormir et pour se lever assez vite pour boire de l'eau ou changer de place.
Boulimique, elle mangeait vite et réclamer sa faim : là, et cela fait un petit moment — le vétérinaire est déjà au courant depuis septembre 2016 — elle est toute maigre : elle mange bien, boit (trop) bien et fait ses besoins tout naturellement. Quand elle est dans son panier confortable, elle ne s'allonge pas comme d'habitude. Elle est presque assise, comme qui dirait couchée, la tête contre le bord de son panier. Quand je la caresse, elle ne dit rien. Pas un signe rassurant. Elle a un regard un peu perdu, une mine fatiguée et ne cesse de se déplacer.
Encore une chose inhabituelle, tous les matins, elle attends que je sorte de ma douche afin qu'elle puisse rentrer pour "jouer" avec l'eau qui faufile... sauf qu'elle ne joue pas vraiment : elle regarde pendant deux-trois minutes, puis part joindre son panier. Parfois elle miaule sans raison, à moins qu'elle ne voulait dire quelque chose que je ne parviens pas à comprendre malgré ma surdité de naissance.
Est-ce normal ? J'ai envoyer un mail à mon vétérinaire pour me rassurer, et cela ne me suffit pas à force d'attendre sa réponse.