Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vers solitaires chatsSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, mon chat à des vers solitaires, j'ai regarder sur internet et disent que si on avale un œuf de vers par accidant cela peux être dangereux, je voudrais savoir si c'est possible d'avaler un œuf par accidant ? Cela me rassurer. Est ce que aussi si on se lave pas les mains après avoir toucher le un vers sécher ou vivant peux être dangereux ? Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Bonjour,

La première chose à faire entendu est de vermifuger votre chat avec un produit à large spectre (cachet milbactor). Cela tuera les vers rapidement. Ensuite, à moins que vous ne trouviez des anneaux dans les selles du chat (ce qui caractérise la présence du ténia), il s'agit plus probablement de vers intestinaux assez anodins nommés ascaris. C'est très fréquent chez le chat et leurs œufs ne sont pas dangereux, hormis chez les jeunes enfants. Bref, vermifugez votre chat, faîtes un bon nettoyage et tout devrait bien se passer.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Merci beaucoup, est ce que je peux nettoyer ma chambre à l'eau de javel pour désinfecter ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Les vers ressortent par les excréments de l'animal, et la manière la plus fréquente de s'infecter est le ramassage de ceux-ci, donc notamment le nettoyage de la litière. Vous pouvez donc la changer régulièrement le temps que votre chat aille mieux après son vermifuge, et bien nettoyer autour.
Le risque de transmission par le reste de l'environnement est vraiment très faible, sauf si votre chat fait ses besoins ailleurs que dans sa litière à l'intérieur de la maison. Un nettoyage simple de votre appartement et un lavage de vos draps suffira donc.

Un petit détail au sujet de la Javel : son odeur attire les chats, qui ont tendance à uriner par-dessus ! Attention donc lors de son utilisation pour nettoyer les besoins de votre chat, cela pourrait s'avérer contre productif. De plus, la Javel est à utiliser avec de l'eau froide, car la chaleur la désactive et la rend donc inefficace.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)