Vers dans les selles

Lissla22
Lissla22

Bonjour à tous,

Je suis revenue aujourd’hui de quelques jours de vacances et j’ai trouvé la litière de mon chat infestée de vers...

J’ai vidé toute la litière + désinfectée et demain direction veto avec quelques vers pour les lui montrer.

En attendant je m’inquiète, sauriez-vous quels types de vers c’est ? (Désolée les photos sont un peu dégoûtantes....)

Mon compagnon pense à des asticots ... Ce qui serait moins grave pour mon chat...

6 réponses
Lissla22
Lissla22

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est bien d'avoir désinfecté la litière et pris rendez-vous chez votre vétérinaire qui pourra vous prescrire un vermifuge. Ce dernier est à donner tous les 3 mois pour les chats qui sortent et tous les 6 mois pour les chats d'intérieur.

Il y a deux types de vers chez le chat : les vers ronds et les vers plats. Ici, à la vue des photos, je dirais que ce ne sont pas des vers que vous observez mais des œufs de ténia (vers plats) qui ressemblent à des grains de riz et sont excrétés dans les selles. Les puces peuvent porter des laves de ténia et contaminer votre chat donc il faudra aussi le soigner contre les puces si ce n'est pas déjà le cas.

Mais votre vétérinaire pourra vous en dire plus sur ces vers et comment les éliminer puis les éviter.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lissla22
Lissla22

Merci beaucoup pour votre réponse !

En fait j’ai un doute sur les asticots car ces vers bougent !! Donc pas des œufs ni des vers plats...

Du coup je pensais à une mouche qui aurait pondu dans la litière étant donné que j’ai été absente qq jours ...Mais dans tous les cas je les amène au veto pour qu’il puisse confirmer ou non et me donner un vermifuge (le dernier date de mi-mai).

Bonne soirée,

Alice

Célina1985
Célina1985

J'ai exactement la même chose et me pose la même question. Je suis...

Maryprn
Maryprn

Bonjour, avez vous eu des réponses depuis ? Car il m’arrive là même chose aujourd’hui… à l’identique des photos !

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Tu remonte un sujet qui n'a pas été vu depuis un an! Mais je peux dire que ça ressembles à des bébés de mouche domestique et qu'il faut surveiller mais ne pas paniquer avec ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?