Vaccination chaton

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, j'aimerai savoir a quelle age vacciné mon chaton ? je crois que c'est a partire de 2 mois mais je suis pas sure. merci

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez faire primo-vacciner votre chaton à l'âge de deux mois. Le rappel un mois plus tard est indispensable, sans quoi le premier vaccin ne sert à rien. Il est déconseillé de laisser sortir un chaton avant cette primo-vaccination ET SON RAPPEL.

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

D'accord merci pour votre réponse.

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vaccins obligatoires pour le chaton sont ceux contre le typhus, le coryza et la leucose s'il sort dehors et est en contact avec d'autres chats.

La première vaccination se fait à partir de 8 semaines car avant le chaton est protégé par les anticorps maternels qu'il a ingéré via le colostrum (premier lait).

Il y a ensuite un rappel de vaccination faire entre 3 et 5 semaines plus tard, sinon la première vaccination ne sert pas.

Enfin, il y a ensuite un rappel aux 1 ans du chaton.

Par la suite les rappels se feront tous les ans s'il sort pour la leucose et sinon tous les 3 ans pour le typhus et le coryza.

Par ailleurs, si vous compter sortir de la France avec votre chaton, il doit être vacciné contre la rage. La première vaccination se fait à partir de 3 mois et est valable pour voyager 21 jours après l'injection. Le rappel s'effectue ensuite aux un ans de l'animal puis tous les ans ou tous les trois ans selon le labortaoire.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, Les vaccins obligatoires pour le chaton sont ceux contre le typhus, le coryza et la leucose s'il sort dehors et est en contact avec d'autres chats. La première vaccination se fait à partir de 8 semaines car avant le chaton est protégé par les anticorps maternels qu'il a ingéré via le colostrum (premier lait). Il y a ensuite un rappel de vaccination faire entre 3 et 5 semaines plus tard, sinon la première vaccination ne sert pas. Enfin, il y a ensuite un rappel aux 1 ans du chaton. Par la suite les rappels se feront tous les ans s'il sort pour la leucose et sinon tous les 3 ans pour le typhus et le coryza. Par ailleurs, si vous compter sortir de la France avec votre chaton, il doit être vacciné contre la rage. La première vaccination se fait à partir de 3 mois et est valable pour voyager 21 jours après l'injection. Le rappel s'effectue ensuite aux un ans de l'animal puis tous les ans ou tous les trois ans selon le labortaoire. Bonne journée. Caroline

Super merci !

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "