Utiliser des huiles essentielles pour calmer les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà utiliser un diffuseur d'huile essentielles pour apaiser ses chats? Si oui est ce efficace et que me conseillez vous?

Merci à tous

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je n'en utilise pas. Mais je vous conseillerais de vous renseigner auprès d'un véto car les huiles essentielles sont toxiques pour les chats car ils ne possèdent pas la possibilité de les absorber, à la différence des humains. Et certaines huiles sont plus nocives que d'autres.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Pour les chats...

Je connais les fleurs de Bach (plantes)... Rescue sans alcool... que j'utilise en gouttes !

Plusieurs posologies :

- quelques gouttes dans la gamelle d'eau tous les jours, mais il faut attendre une quinzaine de jours pour en voir les premiers résultats.

- une goutte ou deux directement sur la langue, avant d'aller chez le véto, et ça agit rapidement, dans l'heure qui suit.

Le Felifriend ou le Feliway... mais il s'agit de "phéromones"... qui sont en vaporisateur/diffuseur... ! Produits efficaces également...

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?