URGENT: que faire du chat d'un parent décédé ?

Utilisateur anonyme

Suite aux décès de ma mère récemment, je dois m'occuper de son chat, Léo, 15 ans. Moi-même propriétaire de 2 chats, je suis dans l'incapacité de recueillir le chat de ma mère dans mon (petit) appartement. Je souhaiterais le faire adopter afin qu'il trouve un doux foyer et surtout qu'il ne soit pas euthanasié.

8 réponses
Solenneb

Faites appelle à une association... La.plus part fonctionnent avec des familles d accueils... Bon courage à vous pour cette épreuve...

Utilisateur anonyme

Merci Solenneb. J'ai contacté plusieurs associations mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent. Est ce que vous en auriez à me conseiller ?

Solenneb

Non désolée... Par chance je.n ai jamais eu ce genre de problème... Après soyez patiente, ils peuvent mettre.peut être quelques jours à répondre... Essayez peut être de vous déplacer directement pour celle.qui sont le.plus.proches... D autres personnes viendront sûrement mieux vous conseiller sur les associations...

Après peut être en.parler autour de vous dans votre famille, des cousins, tantes, enfants... Des bons amis à vous...

Negrita2

il faut patienter mettre des annonces et au pire le porter à la SPA il me semble qu'ils ont des adoptions pour les chats séniors. si vous avez des réseaux sociaux passez des annonces courage

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

De tout cœur avec toi dans ces moments difficiles.

Tu peux te déplacer dans une asso de la SPA où en effet les seniors peuvent être recueillis, mais ils sont hélas les plus difficiles à faire adopter car bien souvent les gens veulent des chatons ou jeunes chats et de surcroît en bonne santé. J'ai été moi-même FA je confirme. Actuellement très âgée et habitant maintenant en résidence, il m'arrive encore de recueillir ce type de chat... ainsi Minette était la chatte de mon vieux voisin décédé, la famille n'en voulait pas... et c'est le petit-fils Pierrot qui est venu en pleurs me la confier. De temps en temps, il vient d'ailleurs lui rendre visite. Fany que j'ai chez moi aussi est la chatte d'une dame longtemps hospitalisée qui me l'avait confiée pour quelques mois, mais qui a dû partir en maison de retraite, alors je l'ai adoptée et de temps en temps je vais rendre visite (avec Fany) à la dame en maison de retraite.

Tu vois il y a des solutions, il faut en parler autour de toi, où habitait ta maman... ses amis, ses voisins pourront peut-être t'aider.

Courage et tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Dockman

Bonjour Centaure,

Il existe des maisons de retraite pour chats (âgés ou pas, pour ceux dont les maîtres sont décédés...). Bien mieux qu'une SPA !.... Je vous transmets un lien (celui de Dreux, si vous êtes de la région Parisienne). Vous y trouverez les coordonnées.

http://www.lechorepublicain.fr/dreux/social/environnement/2016/10/26/a-dreux-les-chats-ont-leur-maison-de-retraite_12128577.html

À savoir aussi respecter les souhaits de votre mère concernant son compagnon de 15 ans.

Bien à vous.

Dockman

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/maisons-retraite-animaux/

Utilisateur anonyme

pour un chat de 15 ans il va se retrouver dans une nouvelle maison qui ne connaît pas, va t'il y résister ?

mettez des annonces chez les vétérinaires c'est plus sérieux que les annonces des réseaux sociaux, aurez vous des nouvelles du chat après ? bon courage