Urgent : chatons errants avec leur mère blessée

S
Signaler

Bonsoir,

Je viens de trouver 6 chatons qui ont l'air plutôt faibles (croutes aux yeux, surement un coryza) et leur mère blessée au cou (surement mordue par un chien). Je leurs ai donné à manger (un peu de croquettes) mais bon.

Le problème est que je suis actuellement au Maroc et qu'ici, une seule association aidant les animaux errants est active et il me semble qu'elle refuse de se déplacer pour les sauvetages.

Donc je ne sais pas quoi faire : aidez moi s'il vous plaît, ca me brise le coeur de les voir dans cet état...

Merci d'avance,

Je vous souhaite une excellente fin de soirée

Sara

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

13 réponses
Trier par:
  • S
    Signaler

    Bonsoir,

    Ils ont l'air plutôt jeunes, je dirais 6/7 semaines mais je sais pas exactement car ils ont l'air mal nourri.

    Un vétérinaire a accepté de me prêter une cage de transport pour chien et je compte tous les déposer demain au refuge avec l'aide de quelques bonnes âmes.

    Howtocat : comme dit précédemment, Les nourrir est insuffisant : les chatons ont un coryza avancé (je pense) et la mère une plaie profonde.

    Bonne soirée

    Si quelqu'un a des conseils (n'importe lesquels je suis preneuse)!

    S
    Signaler

    Bonjour,

    Je viens ici pour vous donner des nouvelles : j'ai parle a l'aussi qui NE peut pas se déplacer (🤧) et qui m'A propose 2 solutions : les attraper et Les ramener ou contacter la fourrière qui le fera. Mais honnêtement la fourrière marocaine fait plus de mal que de bien donc je pense que c'est mieux que je les ramene meme si le trajet est très long.

    J'ai quelques questions pour vous :

    Comme ils sont 5/6 + leur mère, il faudra une cage trappe très grande ?

    Et la cage trappe se ferme automatiquement ou ?

    Que faire si Les chatons ne rentrent pas ?

    Ou trouver une cage-trappe ?

    Est ce que vous pensez que les sédatifs sont une bonne idée ? J'ai lu ca sur internet

    Merci d'avance,

    Sara

    S
    Signaler

    Le problème est que quand je leurs apporte de la nourriture, ils attendent que je m'en aille avant d'aller manger. Les chatons sont impossible à approcher...

    En tout cas j'espère que l'association pourra Les prendre en charge, c'est la meilleure solution : ils seront soignés et nourris.

    Fripouille56
    Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...
    Signaler

    Essaye de les appâter au Jambon !

    " Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
    S
    Signaler

    Bonjour,

    Pour te repondre Animaux, les petits fuient des que j'arrive.

    J'ai envoye un mail à 2 associations, je les appellerais demain (fermées les dimanches) dans l'espoir que l'une d'entre elles puisse Les sauver.

    Pensez vous qu'elle peut tenir 24h ? Elle ne m'a pas l'air faible et a mangé aujourd'hui...

    Apres avoir bien regarde sa blessure, je ne pense pas que ce soit une morsure de chien mais plutôt une blessure à cause d'un morceau de verre.

    Merci pour vos reponses

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour ou bonsoir,

    Les chatons s'enfuient-ils quand tu arrives pour les attraper, car si tu arrives à les attraper et les mettre dans une cage quelconque, il quelques chances pour que la mère les suive. Mais Mariegame a peut être raison, à part sensibiliser quelqu'un qui s'y connaît pour être renseigné, il n'y a pas beaucoup de chances, sans vouloir attrister ou dire que c'est perdu d'avance.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour Sara, je ne veux pas être défaitiste, mais il est très peu probable que la mère et les petits s'en sortent.

    L'association ne semble pas être la meilleure option de toute façon. A part sensibiliser des expats du coin pour une aide et des conseils, je ne vois pas trop quoi faire.

    http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=621634

    S
    Signaler

    Merci à tous pour vos réponses

    Malheureusement, je ne peux pas les attraper : ils sont très craintifs. Je ne pense vraiment pas que je pourrais désinfecter sa plaie (elle court des que je m'approche d'elle). Je peux essayer de la "sociabiliser" et de faire en sorte qu'elle n'ait plus peur de moi mais ça prendra quelques semaines voire quelques mois et j'ai peur qu'elle meurt entre temps à cause d'une infection (morsure).

    Ensuite, la cage trappe...Je sais pas, ca ne m'a pas l'air envisageable vu que l'association en question est très loin et que je ne connais pas de vétérinaire.

    Est ce que je devrais quand même essayer de désinfecter sa plaie ? J'ai peur qu'elle réagisse mal

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je te conseille de la garder en attendant désinfecte leur blessure donne leur a manger et essaye de les nettoyer après laisse leur un endroit calme pour qu'il ce repose et après tu peux essayer de contacter l'association pour voir ce qu'il peut faire

  • 10 commentaires sur 13

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !