Urgent : chatons errants avec leur mère blessée

Sara14

Bonsoir,

Je viens de trouver 6 chatons qui ont l'air plutôt faibles (croutes aux yeux, surement un coryza) et leur mère blessée au cou (surement mordue par un chien). Je leurs ai donné à manger (un peu de croquettes) mais bon.

Le problème est que je suis actuellement au Maroc et qu'ici, une seule association aidant les animaux errants est active et il me semble qu'elle refuse de se déplacer pour les sauvetages.

Donc je ne sais pas quoi faire : aidez moi s'il vous plaît, ca me brise le coeur de les voir dans cet état...

Merci d'avance,

Je vous souhaite une excellente fin de soirée

Sara

13 réponses
Sara14

Bonjour,

Je viens ici pour vous donner des nouvelles : j'ai parle a l'aussi qui NE peut pas se déplacer (🤧) et qui m'A propose 2 solutions : les attraper et Les ramener ou contacter la fourrière qui le fera. Mais honnêtement la fourrière marocaine fait plus de mal que de bien donc je pense que c'est mieux que je les ramene meme si le trajet est très long.

J'ai quelques questions pour vous :

Comme ils sont 5/6 + leur mère, il faudra une cage trappe très grande ?

Et la cage trappe se ferme automatiquement ou ?

Que faire si Les chatons ne rentrent pas ?

Ou trouver une cage-trappe ?

Est ce que vous pensez que les sédatifs sont une bonne idée ? J'ai lu ca sur internet

Merci d'avance,

Sara

Sara14

Bonsoir,

Ils ont l'air plutôt jeunes, je dirais 6/7 semaines mais je sais pas exactement car ils ont l'air mal nourri.

Un vétérinaire a accepté de me prêter une cage de transport pour chien et je compte tous les déposer demain au refuge avec l'aide de quelques bonnes âmes.

Howtocat : comme dit précédemment, Les nourrir est insuffisant : les chatons ont un coryza avancé (je pense) et la mère une plaie profonde.

Bonne soirée

Si quelqu'un a des conseils (n'importe lesquels je suis preneuse)!

Sara14

Ce n'est pas l'un des chatons mais leurs yeux sont un peu comme ça