[Urgence] Petit Ray Charles..

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour,

Avant toute chose, je vous prie de m'excuser vu que je me suis pas encore présenté, je vais le faire dès que possible mais j'ai comme une petite urgence.

Aujourd'hui y a même pas une heure, en rentrant chez moi j'ai vu un petit chaton, noir & blanc qui fonçait vers le mur, et à chaque fois qu'il retombait il le faisait encore une fois, d'habitude je ne suis pas un grand amoureux d'animaux mais il a attisé ma pitié, et surtout ma curiosité.

Je me suis approché de lui et l'ai pris dans mes mains, le pauvre était aveugle ( M'enfin c'était ce que je croyais ) et il émettait de petits miaulement qui feraient saigner vos cœurs, je l'ai pris avec moi et suis rentré chez moi.. Je lui ai mis un peu de lait mais il a foncé dedans ( encore une fois ) mais ça se voyait qu'il mourrait de faim.. Je savais vraiment pas quoi faire j'ai même pensé à le remettre où je l'ai trouvé mais je sais pas comment il est venu vers moi ( m'enfin il m'a foncé dedans.. encore ) et j'ai pas pu le faire.. En le contemplant un peu j'ai vu qu'il avait un tas de saletés dans les yeux, même une feuille d'arbre.. j'ai donc pris une petite lingette et après 20 minutes de nettoyage intenses il a pu ouvrir un œil, 5 minutes après il a pu ré ouvrir l'autre.. Si vous l'avez vu.. Il courrait partout ça se voyait qu'il était ivre de joie, et il me suis partout.

Je sais pas quel âge il pourrait avoir mais il peut manger de la viande, je savais pas quoi lui donner donc.. Et je lui ai remis un peu de lait, là il a mangé et me regarde bizarrement..

Mais le problème est que je ne sais pas quoi en faire, je voudrais vraiment le garder mais je n'ai aucune idée comment le nettoyer ( il a pas l'air de savoir le faire non plus ) , ni quoi lui donner à manger etc.

C'est là que je demande votre aide, pouvez vous me dire quoi faire? Des conseils? Je suis vraiment perdu.

Cordialement,

Hssan Chrifi.😁

44 réponses
Utilisateur anonyme

tu as une photo pour qu'on puisse "deviner son age", c'est tres bien ce que tu as fait il vaut mieux que tu le garde car il a confiance en toi maintenant

Utilisateur anonyme

achéte des croquette et prend lui uo pour vérifier son oeiln vét

Utilisateur anonyme

C'était pas facile vu qu'il court dans tous les sens, mais c'est fait, voilà le petit moche :

Utilisateur anonyme

Ouais c'est sur faudrait que tu prenne rdv chez un véto pour voir si ses yeux vont bien! Si c'est un petit chaton faut éviter le lait de vache, prend plutôt des croquettes spécial chaton. Mais c'est super ce que tu a fais, le pauvre loulou il devait être vraiment pas bien!!

Utilisateur anonyme

Oh petit bout il est vraiment petit!!!! A mon avis il doit avoir à peine deux mois!!

Utilisateur anonyme

Re,

Ses yeux n'ont pas l'air d'être mal aux points, je crois que c'était juste les saletés qui l'empêchaient d'ouvrir l’œil.. Je vais attendre un peu et si j'ai des doutes j'appelle le vétérinaire , si vous avez des conseils en général je suis preneur.

HssanCh.

Utilisateur anonyme

Ben niveau nourriture faut vraiment éviter le lait de vache qui donne de la diarrhée aux petits, faudrait que tu puisse prendre des croquettes pr chaton. Après, sur la photo il a l'air pas mal sale mais généralement les chats se nettoient eux-memes avec leur langue, à toi de voir sinon tu peut le laver sous la douche avec de l'eau tiède mais bon vu que tu viens de le recueillir vaut mieux attendre un peu pour qu'il s'habitue à toi et qu'il n'ait plus peur.

Puis pour se besoins je sais pas si ta de la litière mais c'est ce qu'il lui faut sinon en attendant tu peut peut-être mettre du journal dans un côté de la pièce...

Farfalla56

oui moi je dirais qu'il a entre 6 et 8semaines a vu de nez (mon chaton avait a peu pres la meme carrure a cet age)

une visite chez le véto pour un petit bilan et quelques bons conseils serait une bonne idée

en attendant si tu veux le nettoyer prend un gant de toilette et de l'eau tiede (pas trop mouillé juste humide)

_il faudra surement lui masser doucement le ventre pour qu'il fasse ses besoins (leur mere les leche pour provoquer ca)

_pour le nourrir si il mange des croquettes chaton c'est top (si c'est un peur dur imbibe les d'eau tiede)

sinon il faudra aller en pharmacie ou chez le véto chercher du lait maternisé pour chaton (mieux vaut l'avis du véto)

_achetes lui un bac a litiere et poses le dedans 5min apres ses repas (le temps de le masser un peu) pour qu'il apprenne a s'en servir (ils apprennent tres vite ca)

_prépares lui un coin douillet si tu ne lui achetes pas tout de suite un petit panier, prends un carton avec une couverture dedans

_stimule le avec un jouet, un bouchon au bout d'une ficelle ou une boulette de papier peut suffir

tout ca c'est si tu l'adoptes, sinon tu ne peux pas le remettre la ou tu l'as trouvé c'est trop risqué pour lui

si tu ne souhaites pas le garder contacte une association pour le leur confier

evite le lait de vache ca peut lui donner une diarrhée qui pourrait lui etre fatale, les chats ne digerent pas le lait de vache

en tout cas bravo de l'avoir soigné et mis a l'abris

Farfalla56

a cet age il n'ont pas encore appris a se lecher c'est leur mere qui s'en occupe, comme dit plus haut un gant de toilette humide pour ne pas le traumatiser

Farfalla56

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-bien-s-occuper-d-un-chaton-non-sevre-3695.html

et voila pour plus d'infos