[Urgence] Petit Ray Charles..

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour,

Avant toute chose, je vous prie de m'excuser vu que je me suis pas encore présenté, je vais le faire dès que possible mais j'ai comme une petite urgence.

Aujourd'hui y a même pas une heure, en rentrant chez moi j'ai vu un petit chaton, noir & blanc qui fonçait vers le mur, et à chaque fois qu'il retombait il le faisait encore une fois, d'habitude je ne suis pas un grand amoureux d'animaux mais il a attisé ma pitié, et surtout ma curiosité.

Je me suis approché de lui et l'ai pris dans mes mains, le pauvre était aveugle ( M'enfin c'était ce que je croyais ) et il émettait de petits miaulement qui feraient saigner vos cœurs, je l'ai pris avec moi et suis rentré chez moi.. Je lui ai mis un peu de lait mais il a foncé dedans ( encore une fois ) mais ça se voyait qu'il mourrait de faim.. Je savais vraiment pas quoi faire j'ai même pensé à le remettre où je l'ai trouvé mais je sais pas comment il est venu vers moi ( m'enfin il m'a foncé dedans.. encore ) et j'ai pas pu le faire.. En le contemplant un peu j'ai vu qu'il avait un tas de saletés dans les yeux, même une feuille d'arbre.. j'ai donc pris une petite lingette et après 20 minutes de nettoyage intenses il a pu ouvrir un œil, 5 minutes après il a pu ré ouvrir l'autre.. Si vous l'avez vu.. Il courrait partout ça se voyait qu'il était ivre de joie, et il me suis partout.

Je sais pas quel âge il pourrait avoir mais il peut manger de la viande, je savais pas quoi lui donner donc.. Et je lui ai remis un peu de lait, là il a mangé et me regarde bizarrement..

Mais le problème est que je ne sais pas quoi en faire, je voudrais vraiment le garder mais je n'ai aucune idée comment le nettoyer ( il a pas l'air de savoir le faire non plus ) , ni quoi lui donner à manger etc.

C'est là que je demande votre aide, pouvez vous me dire quoi faire? Des conseils? Je suis vraiment perdu.

Cordialement,

Hssan Chrifi.😁

44 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà ! 👏

Le petit n'a pas l'air d'avoir peur de l'eau en tout cas, un peu d'eau tiède et un gant de toilette, il s'est laissé aller et a même apprécié ça je crois.

Là il est entrain de se sécher les poils le mitou, je le laisse un peu pour qu'il découvre l'endroit, merci encore, j'ai l'impression que ce sera pas facile mais j'y tiens! :)

Farfalla56

j'ai adopté mon chat a cet age environ (trouvé aussi) il a un an maintenant et c'est toujours un gros bébé

voila la tout premiere photo de son arrivée a la maison

et oui en effet un si petit chaton c'est du "travail"

je te conseille de faire le tours des articles et forums wamiz au sujet de l'entretien et de l'éducation des si jeunes chatons (non sevrés)

Utilisateur anonyme

Le plus étonnant est que j'ai jamais été un grand fan d'animaux..Mais bon si je l'avais pas pris j'aurais été entrain de piquer ma crise de culpabilité quotidienne hein !

Merci à vous. :)

Farfalla56

il y a des coups de foudre comme ca! le principal si tu en prends la responsabilité c'est de t'en occuper jusqu'au bout et pas juste parce que c'est un bébé tout mignon

un chat peut vivre jusqu'a 15/20ans je crois

bon courage!

bonjour! c'est ben de l'avoir pris,ci tu le garde encore mieux! vous serez de bons amis.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Un chaton a cet âge est très très fragile, il faut lui donner des croquettes de qualité (acheter chez le vétérinaire s'il n'y a pas d'animalerie pas loin), surtout pas de lait mais de l'eau et voir le plus rapidement possible pour le faire examiner, avoir un vermifuge et un anti puce.

Utilisateur anonyme

Salut,

Merci Ange,

J'étais parti faire les courses : Croquettes ( Les meilleures que j'ai pu trouver, je ne pense pas trouver de Marques connues vu que je suis en Tunisie, mais faute de mieux, c'est toujours mieux que rien. ) une petite brosse pour nos poils, un petit bac à sable, petite souris en plastique ( qui semble pas plaire à monsieur pour l'instant ).

Je ne pourrais pas l'emmener au vétérinaire avant dimanche vu que je passe mon Bac blanc, mais il a l'air d'aller bien pour l'instant même s'il est un peu maigre.

J'ai aussi acheté du poisson pour le dîner et j'avais vu une recette sur le site, j'espère que ça va lui plaire en tout cas.

Utilisateur anonyme

Vous avez bien fait de récupérer ce chat ! De grandes amitiés sont nées comme ça !

Surtout pas de lait de vache, comme on vous l'a déjà dit. Par contre, peut-être pourrez-vous trouver, en grande surface, même en Tunisie je pense, du lait "spécial chaton". N'en achetez pas de grande quantité, une boite simplement pour voir s'il aime !

Il est, en général, déconseillé de faire de la "cuisine maison", car elle est susceptible de faire manquer à votre minou d'éléments essentiels à sa santé, éléments présents dans la nourriture industrielle. Mais bien entendu je pense que vous pouvez faire profiter, de temps en temps, à votre chat de vos talents culinaires.

Je pense que beaucoup de croquettes ou patés pour chats en Tunisie doivent être de marque connue, non ? Vous trouvez Royal Canin, Wiskas, Ultima, Eukanuba, etc ... ? Il y a mieux, mais à défaut ce n'est quand même pas mal. Plus tard, vous pourrez vous renseignez, en examinant les forums, sur les meilleures croquettes pour chat (quoique là, on a un peu chacun notre petite idée ... Ce ne sera pas facile de vous y retrouver !). Si vous voyez vraiment un vétérinaire, demandez-lui conseil, lui connaitra les marques trouvables chez vous.

Pour les jouets, ne vous précipitez pas trop ! Ce n'est pas primordial. Et les chats sont parfois déconcertants là dessus. Il vous laissera avec votre souris en plastique et se précipitera sur un bouchon ou un vieux morceau de papier tombé de votre bannette !

Je vous suggère, comme tout le monde ici, de faire stériliser votre chat/chatte, dès qu'il aura 6 mois. Ca le protégera, votre animal.

Pour l'âge, d'après la photo, je lui donnerais un tout petit 2 mois, en fait plutôt 1 mois-1 mois et demi. peut-être plus près d'un mois et demi, s'il commence effectivement à se nourrir. Victime d'un lâche abandon, apparemment.

Souvenez-vous comme on vous l'a dit ici qu'un chat vit 15-20 ans. Ne le gardez que si vous avez l'intention d'être responsable envers lui. N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles !

Bon courage. Et tous mes vœux pour votre bac !

Utilisateur anonyme

"du lait "spécial chaton"" Non surtout pas, c'est du lait sans lactose bourré de sucre pour appâter le chaton, rien de bénéfique.

Si on veut donner du lait au chaton il faut acheter du lait maternisé mais ce n'est plus utile vu son âge.

A moins de s'y connaitre en nutrition pour les animaux la cuisine qu'on peut leur faire maison est un excellent complément.

Pour le poisson je te conseille de le cuire en papillote, sans aucun ajout, juste quelques minutes pour garder tous les bénéfices du poisson.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voulais vous remercier encore fois pour votre aide!

Le petit moche semble aller de mieux en mieux, il mange avec plus de facilité et se sent plus à l'aise, ses yeux semblent en bonne santé aussi, il a enfin fatigué et cessé de courir partout..

Et vu que je pense qu'il est dans la zone de sécurité , j'ai décidé de lui donner un nom : Onyx. :)

Cordialement,

Bonne soirée.