Vous avez bien fait de récupérer ce chat ! De grandes amitiés sont nées comme ça !
Surtout pas de lait de vache, comme on vous l'a déjà dit. Par contre, peut-être pourrez-vous trouver, en grande surface, même en Tunisie je pense, du lait "spécial chaton". N'en achetez pas de grande quantité, une boite simplement pour voir s'il aime !
Il est, en général, déconseillé de faire de la "cuisine maison", car elle est susceptible de faire manquer à votre minou d'éléments essentiels à sa santé, éléments présents dans la nourriture industrielle. Mais bien entendu je pense que vous pouvez faire profiter, de temps en temps, à votre chat de vos talents culinaires.
Je pense que beaucoup de croquettes ou patés pour chats en Tunisie doivent être de marque connue, non ? Vous trouvez Royal Canin, Wiskas, Ultima, Eukanuba, etc ... ? Il y a mieux, mais à défaut ce n'est quand même pas mal. Plus tard, vous pourrez vous renseignez, en examinant les forums, sur les meilleures croquettes pour chat (quoique là, on a un peu chacun notre petite idée ... Ce ne sera pas facile de vous y retrouver !). Si vous voyez vraiment un vétérinaire, demandez-lui conseil, lui connaitra les marques trouvables chez vous.
Pour les jouets, ne vous précipitez pas trop ! Ce n'est pas primordial. Et les chats sont parfois déconcertants là dessus. Il vous laissera avec votre souris en plastique et se précipitera sur un bouchon ou un vieux morceau de papier tombé de votre bannette !
Je vous suggère, comme tout le monde ici, de faire stériliser votre chat/chatte, dès qu'il aura 6 mois. Ca le protégera, votre animal.
Pour l'âge, d'après la photo, je lui donnerais un tout petit 2 mois, en fait plutôt 1 mois-1 mois et demi. peut-être plus près d'un mois et demi, s'il commence effectivement à se nourrir. Victime d'un lâche abandon, apparemment.
Souvenez-vous comme on vous l'a dit ici qu'un chat vit 15-20 ans. Ne le gardez que si vous avez l'intention d'être responsable envers lui. N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles !
Bon courage. Et tous mes vœux pour votre bac !