URGENCE !!!

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mes parents ne veulent pas s'occuper de mes deux chats ( une mère et son chaton de 17 jours ) ils disent que ils ont prient un chat que pour nous faire plaisir et que le vétérinaire coûte trop cher. Les deux ont des puces mais ma mère dit c'est pas grave. Aucun des deux n'est vaccinés ni puces ni stérilisés ( voulant être vétérinaire je trouve ça vraiment pas bien et dangereux pour leurs santé ! ) Ils n'ont pas de vrai panier ni de vrai gamelles ( plastique ) et ma sœur n'arret pas de trimbaler le chaton comme un vulgaire jouet ! S.V.P aider moi je ne veux pas les laisser comme ça j'ai beau leurs dire quoi de ce soit ils ne veulent rien savoir !!

MERCI DE VOTRE AIDE.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Appelle des associations pour qu'ils prennent en charge tes chats et les sauvent

www.secondechance.org

www.lepja.com

Bon courage et n'abandonne pas, tu es leur seule voix

C'est une bonne idée , mais pas évident de dénoncer ces parents de maltraitance 😞

Et puis je pense qu'elle n'a pas envie de se séparer de ses chats !

Utilisateur anonyme

Appelle des associations pour qu'ils prennent en charge tes chats et les sauvent

www.secondechance.org

www.lepja.com

Bon courage et n'abandonne pas, tu es leur seule voix

C'est une bonne idée , mais pas évident de dénoncer ces parents de maltraitance 😞

Et puis je pense qu'elle n'a pas envie de se séparer de ses chats !

Exactement , ça situation n'est pas simple

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de vos conseil je vais essaiyer de les convaicres

J'espère que tu vas y arriver

C'est super de tout faire pour tes minous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

(Je ne suis pas véto)

La non-stérilisation peut causer de nombreux problèmes de santé, tel que le cancer des mamelles. Pour un mâle, les risques de bagarres augmentent, et risque d'attraper le fiv (sida du chat)

Un autre problème lié à la non-stérilisation est la surpopulation. Des chats meurent en refuge, et lorsqu'une chatte se reproduit, ses petits "volent" systématiquement des places dans les foyers. Faire naitre 4 chatons, c'est en tuer 4.

Si vous êtes sûr que les petits de votre chatte sont dans de bonnes famille, que savez vous des générations à suivre ?

La stérilisation est le meilleur moyen de lutter contre les abandons, les euthanasies en refuge, les campagnes d'extermination, etc.

Faut le faire lire à ces parents , ça les fera peut être réfléchir

Clém 04 est plus lucide que ces parents

Utilisateur anonyme

oui je le sais et oui c'est un mâle, le petit...

c'est tellement triste pour ces petit bête qui n'on rien demandés ! ma minette devrait avoir quarte petit mais deux sont mort a la naissance et un autre environ 48 heures après ! je ne veux pas que d'autre chatons naisse chez moi pour plusieurs chose :

ma chatte pourrai avoir des problèmes

les chatons aussi ( on c'est jamais ce qui peu ce passer )

et pour que les chatons du refuge puisse être adoptés

( mon père ne veux pas garder le chaton )

Arabesquee

Je comprends qu'elle n'ai pas envie de s'en séparer mais l'association peut aider ses parents à faire stereliser ses chats

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je comprends ta situation, je suis mineure aussi et c'est pas toujours simple de faire entendre sa voix ! Essaye de les convaincre ne lâche pas le morceau, courage, t'a situation n'est pas simple mais il va falloir s'accrocher pour le bien de t'es chats et le vôtre ! Par exemple pour les puces tu peux leurs dire que si vous ne traitez pas rapidement il y en aura absolument PARTOUT, vos jambes seront recouvertes de morsures et il faudra faire appel à un spécialiste, ça coûtera sûrement plus cher qu'un traitement par pipette (si ce n'est pas trop tard). Y'a pleins d'arguments comme ça pour faire changé l'avis de t'es parents. :)

Tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

oui je le sais et oui c'est un mâle, le petit...

c'est tellement triste pour ces petit bête qui n'on rien demandés ! ma minette devrait avoir quarte petit mais deux sont mort a la naissance et un autre environ 48 heures après ! je ne veux pas que d'autre chatons naisse chez moi pour plusieurs chose :

ma chatte pourrai avoir des problèmes

les chatons aussi ( on c'est jamais ce qui peu ce passer )

et pour que les chatons du refuge puisse être adoptés

( mon père ne veux pas garder le chaton )

Utilisateur anonyme

oui je le sais et oui c'est un mâle, le petit...

c'est tellement triste pour ces petit bête qui n'on rien demandés ! ma minette devrait avoir quarte petit mais deux sont mort a la naissance et un autre environ 48 heures après ! je ne veux pas que d'autre chatons naisse chez moi pour plusieurs chose :

ma chatte pourrai avoir des problèmes

les chatons aussi ( on c'est jamais ce qui peu ce passer )

et pour que les chatons du refuge puisse être adoptés

( mon père ne veux pas garder le chaton )

Tu as tout à fait raison

Tu peux trouver des bons maîtres pour le petit mâle

Je sais que t'aimerais le garder , mais vu qu'il ne sera pas castré ...... Tu connais la suite

Utilisateur anonyme

Je comprends qu'elle n'ai pas envie de s'en séparer mais l'association peut aider ses parents à faire stereliser ses chats

Vu comme ça ok c'est une bonne idée , mais comme clém 04 a dit , ces chats ne sont pas non plus traités pour les puces .... Alors même si la stérilisation est moin cher , je ne pense pas qu'ils le feront

Malheureusement je connais des personnes identiques , c'est bien triste pour les animaux