Une souris blanche qui courrait.....

Coco33150
Coco33150

Coucou à toutes et tous,

Après 2 mini poufs me voilà avec une petite souris blanche (sauvetage, ligotée dans un camion de marchandises pour le détail), j'aurais besoin de quelques infos sur ces petites bestioles....

1-sociabilité et comportement

2-habitat et son aménagement

3-alimentation

4-plus autres questions auxquelles je ne pense même pas

avant qu'elle ne finisse en nouveau jouet pour les poupoufs..... mais nan je plaisante...

Merci pour votre contribution...

Coco...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Coco33150
Coco33150

C'est le début du paquet donc non pas de poussière, mais il faut leur en donner pour l'usure des dents.. très bien ton lien...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Franchement le foin est sans danger si il est de bonne qualité, par contre il fait juste office de complément : matériau pour le nid, usure des dents, compacticité si mélangé à la litière permettant la confection de galeries

Mais en effet il ne peux pas être une litière de base... celles conseillées restent le chanvre, le lin et la cellulose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci j'ai jeté un oeuil sur le lien de Patounes je commence mal je lui ai fait une litière avec du foin...

C'est pas catastrophique le foin sauf si il est poussiéreux

Mais tu vas y remédier rapidement 😉

Coco33150
Coco33150

Merci j'ai jeté un oeuil sur le lien de Patounes je commence mal je lui ai fait une litière avec du foin...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C est horrible...

Pour les accessoires je te conseille d'aller sur internet (zoo plus) c est beaucoup mieux adapté et moins cher qu'en animalerie

Pour les aliments frais, comme l a souligné Patoune il faut réaliser une transition de chaque nouvel aliment avant d'en proposer régulièrement, en petite quantité. Les fruits restent à donner en guise de friandises car ils sont très sucrés

Et voici un article avec la liste des aliments qu on peut leur donner : http://lasourisdomestique.fr/liste-des-aliments/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre tite mére !!!!

T'as

pas une animalerie d'ouverte chez toi demain ?

Coco33150
Coco33150

Ouais c'est mon fils qui l'a trouvé dans un colis dans un camion, elle était ligotée dans un rouleau de scotch, j'ai demandé à mon fils si c'était le nouveau jouet des poufs... je lui ai donné de la pomme hier au soir et elle a tout boulotté...

Merci pour l'info Patounes... je vais tenté les fruits et me renseigner un peu plus....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la nourriture , je sais plus , mais fait attention , si ta souris n'est pas habituée aux fruits et légumes , elle risque d'avoir la diarrhée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou coco

T'as trouvé un nouveau copain ? 😁

Coco33150
Coco33150

Re coucou,

nouvelles infos c'est un petit mec, c'est chopé une cage pour me dépanner, je lui ai fait une litière avec du foin... je verrais la semaine prochaine pour finaliser les achats....

Est ce que ça mange des fruits et/ou légumes ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?