Une souris blanche qui courrait.....

Coco33150

Coucou à toutes et tous,

Après 2 mini poufs me voilà avec une petite souris blanche (sauvetage, ligotée dans un camion de marchandises pour le détail), j'aurais besoin de quelques infos sur ces petites bestioles....

1-sociabilité et comportement

2-habitat et son aménagement

3-alimentation

4-plus autres questions auxquelles je ne pense même pas

avant qu'elle ne finisse en nouveau jouet pour les poupoufs..... mais nan je plaisante...

Merci pour votre contribution...

Coco...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci j'ai jeté un oeuil sur le lien de Patounes je commence mal je lui ai fait une litière avec du foin...

C'est pas catastrophique le foin sauf si il est poussiéreux

Mais tu vas y remédier rapidement 😉

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Franchement le foin est sans danger si il est de bonne qualité, par contre il fait juste office de complément : matériau pour le nid, usure des dents, compacticité si mélangé à la litière permettant la confection de galeries

Mais en effet il ne peux pas être une litière de base... celles conseillées restent le chanvre, le lin et la cellulose

Coco33150

C'est le début du paquet donc non pas de poussière, mais il faut leur en donner pour l'usure des dents.. très bien ton lien...

Utilisateur anonyme

C'est le début du paquet donc non pas de poussière, mais il faut leur en donner pour l'usure des dents.. très bien ton lien...

Si le lien te convient , c'est super , moi honnêtement je ne me rappelle plus ce que je donnais à mes souris ( j'étais trop jeune )

En plus , ils ont amélioré beaucoup de choses pour le bien être des animaux

Coco33150

Rodents très bien aussi ton sur l'alimentation, je garde en stock... finalement j'ai pas si mal commencé...

les 2 poufs n'ont rien vu pour le moment... oui ils ont bien amélioré les choses...

Utilisateur anonyme

Elle est comment ta tite souris ?

En forme ? Pas blessé ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui le foin c'est le top pour l'usure des dents !

Concernant le lien, je t'avoue qu'il s agit d'un site dont je fais parti des auteurs, les informations qu'on peut y lire n'a rien à voir avec d'autres sites français car le site est basé sur les normes allemandes bien plus respectueuses du bien être animal

Car malheureusement en France, côté petits rongeurs, y a pas eu beaucoup d'évolution...

Je vois juste un peu d amélioration côté chons / lapins mais après

Coco33150

C'est une tite souris blanche, mais c'est un mec... je prendrai des photos...

Utilisateur anonyme

C'est une tite souris blanche, mais c'est un mec... je prendrai des photos...

Oki pour les tofs 😉

Utilisateur anonyme

Bonne soirée coco et rodents 👋