Bonjour mes ami(es)
Une petite victoire pour moins de souffrance , mais si je suis pecto lacto végétarienne cela et une goutte dans la mer
Pour ceux qui connaissent pas le site ou l'on peut cliquez tous les jours pour nourrir les animaux (et c'est un site très sérieux) qui nous rend des comptes , je peux vous donnez le lien si vous le trouvez pas cela s'appelle
CLIC ANIMAUX ou vous pouvez cliquez le plus possible car à un moment on vous dis stop mais vous pouvez cliquez tous les jours pour offrir des repas aux chiens, chats , animaux abandonnés en fin d'années on vous informe combien d'animaux ont étaient nourris ou sauvés grace à cet clic
je le fais depuis trois ans si vous le trouvez pas dites le moi j'essaierais de vous donnez le lien :
Depuis juillet dernier, grâce aux donateurs et grâce au travail de la PMAF, les abattoirs doivent désormais demander une autorisation à la préfecture pour mettre à mort un animal sans l'étourdir. C'est une première victoire.
Le gouvernement prend enfin acte que l'abattage rituel sans étourdissement est et doit rester une pratique dérogatoire. Tout abattage en dehors d'un abattoir constitue désormais un délit réprimé de 6 mois d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende par l'article L.237-2 l du code rural.
Mais le combat n'est pas encore terminé...
... car chaque année, dans notre pays, des milliers d'animaux sont encore égorgés sans avoir été insensibilisés et agonisent dans d'horribles souffrances.
Personne ne mérite de mourir en souffrant d'une telle agonie. L'animal se vide de son sang pendant plusieurs minutes et s'éteint dans une douleur atroce. C'est de la barbarie et c'est inacceptable !
Dans de nombreux pays comme la Norvège, Suède, Autriche, Nouvelle-Zélande ou encore la Suisse, l'abattage rituel se déroule avec étourdissement. Ce qui signifie qu'il est tout à fait possible de respecter les rituels religieux sans pour autant faire souffrir les animaux !
Le système de distribution des viandes dans notre pays, qui repose sur une logique commerciale poussée à outrance, nécessite d'être sévèrement encadré ! Il faut continuer d'accentuer la pression sur les législateurs et faire cesser les pratiques opaques, les méthodes cruelles d'égorgement des vaches, des moutons, des taureaux, des veaux et des agneaux.
La PMAF demande que :
l'abattage conventionnel avec étourdissement de l'animal devienne la règle incontournable dans tous les abattoirs,
l'étiquetage précisant le mode d'abattage des animaux soit obligatoire.
Tout le monde est concerné, aussi bien les consommateurs que les revendeurs. Chacun doit pouvoir disposer d'une information claire et objective sur un produit avant de choisir de l'acheter.
Laurence et son arche de Noé pas consommatrice de viande mais contre la souffrance animale