une petite victoire pour moins de souffrance

Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Une petite victoire pour moins de souffrance , mais si je suis pecto lacto végétarienne cela et une goutte dans la mer

Pour ceux qui connaissent pas le site ou l'on peut cliquez tous les jours pour nourrir les animaux (et c'est un site très sérieux) qui nous rend des comptes , je peux vous donnez le lien si vous le trouvez pas cela s'appelle

CLIC ANIMAUX ou vous pouvez cliquez le plus possible car à un moment on vous dis stop mais vous pouvez cliquez tous les jours pour offrir des repas aux chiens, chats , animaux abandonnés en fin d'années on vous informe combien d'animaux ont étaient nourris ou sauvés grace à cet clic

je le fais depuis trois ans si vous le trouvez pas dites le moi j'essaierais de vous donnez le lien :

Depuis juillet dernier, grâce aux donateurs et grâce au travail de la PMAF, les abattoirs doivent désormais demander une autorisation à la préfecture pour mettre à mort un animal sans l'étourdir. C'est une première victoire.

Le gouvernement prend enfin acte que l'abattage rituel sans étourdissement est et doit rester une pratique dérogatoire. Tout abattage en dehors d'un abattoir constitue désormais un délit réprimé de 6 mois d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende par l'article L.237-2 l du code rural.

Mais le combat n'est pas encore terminé...

... car chaque année, dans notre pays, des milliers d'animaux sont encore égorgés sans avoir été insensibilisés et agonisent dans d'horribles souffrances.

Personne ne mérite de mourir en souffrant d'une telle agonie. L'animal se vide de son sang pendant plusieurs minutes et s'éteint dans une douleur atroce. C'est de la barbarie et c'est inacceptable !

Dans de nombreux pays comme la Norvège, Suède, Autriche, Nouvelle-Zélande ou encore la Suisse, l'abattage rituel se déroule avec étourdissement. Ce qui signifie qu'il est tout à fait possible de respecter les rituels religieux sans pour autant faire souffrir les animaux !

Le système de distribution des viandes dans notre pays, qui repose sur une logique commerciale poussée à outrance, nécessite d'être sévèrement encadré ! Il faut continuer d'accentuer la pression sur les législateurs et faire cesser les pratiques opaques, les méthodes cruelles d'égorgement des vaches, des moutons, des taureaux, des veaux et des agneaux.

La PMAF demande que :

l'abattage conventionnel avec étourdissement de l'animal devienne la règle incontournable dans tous les abattoirs,

l'étiquetage précisant le mode d'abattage des animaux soit obligatoire.

Tout le monde est concerné, aussi bien les consommateurs que les revendeurs. Chacun doit pouvoir disposer d'une information claire et objective sur un produit avant de choisir de l'acheter.

Laurence et son arche de Noé pas consommatrice de viande mais contre la souffrance animale

9 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai mis ce post sur chats car bah comme il y a pas NAC comme j'ai voulu le faire installer et le post dévier - couler bah je l'ai mis ici !!

Laurence et son arche de Noé sur tout les terrains animaux

Moli

Le site je le connaissait. Je le faisait tout les jours avant. Mais en ce moment, j'ai un peu arrêter. Mais je vais essayer de reprendre mes bonnes habitudes ;)

Moi, également je suis contre l'étourdissement. C'est un acte cruel. Je n'ai rien contre l'abatage même si c'est très triste :'( Mais nous avons besoin de viande ... c'est comme ça !

Je suis contente qu'ils ont réagis à l'étourdissement. Parce que franchement, faire souffrir l'animal est INUTILE.

"Personne ne mérite de mourir en souffrant d'une telle agonie" Je suis totalement d'accord avec cette phrase !

En résumé : NON A LA SOUFFRANCE !

Utilisateur anonyme

Bah oui Moli tu as abandonné cliques animaux snif snif on a besoin de toi , de vous !!!

Laurence et son arche de Noé

Oui Claire un clic égale un repas et c'est gratuit !!

Utilisateur anonyme

Merci Claire c'est super sympa tu cliques sur par exemple chien et tu recliques enfin si tu comprends pas je t'expliquerais en mp

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Tu peux cliquez plus que cela , quand tu cliques chien exemple tu cliques plusieurs fois et au bout d'un moment on te dis vous avez assez cliquez pour aujourd'hui et demain tu reçois dans ta boite email des nouveaux clics à faire ainsi de suite!!!

Merci pour les repas des animaux

Tu es merveilleuse mais tu le sais déjà lol Laurence qui va s'occuper de son arche de Noé car avec le retour de verseau qui a déjà posté sur chat qui dors et c'est reparti !!! j'ai ma boite de réception pleine déjà , je suis sure que c'est un adulte pour créer autant de speudos pas une gamine de 9 ans on mets l'age que l'on veut moi j'ai mis 45 alors que j'en ai 90 mdrrrr

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

J'y vais des fois mais avant j'y allait tout les jours

Utilisateur anonyme

un petit pas pour les animaux

mais esce que ils vont respecter cet loi ?

j'y croit pas trop

Utilisateur anonyme

les lois sont loin d etre respectees,les etourdissements sont fait a la va vite et souvent l animal est encore conscient au moment de l egorgement et comme tous les organes vitaux reins foie garde le reflux de sang instinct de survie ,l animal met environ entre 15 et 20 mn avant de mourir,c est long comme agonie tres tres long et quand on voit que c est fait a la chaine n imaginons pas ce que peuvent ressentir les animauxqui attendent leur tour dans une odeur de sang de peur.On devient vege ou vegan.Et ne parlons meme pas des animaux depeces vivants pour que la fourrure soit plus belle et que ces dames puissent parader avec des beaux manteaux de morts,ceux ebouillantes etc ,il y a tellement a dire sur les tortures que l on fait subir aux animaux que l on a honte de se dire humain,aller voir les sites de la pa,et vous verrez qu il y a beaucoup de boulot et que chaque signature pour une petition compte.

Utilisateur anonyme

Snoop, les ami(es)

Es ce que la loi va respecter ? en tout cas elle est là et sanctionnée maintenant ! voyons un peu le posifif et pas toujours le négatif ??? maintenant je suis pas médium , il y en aura qui la respecteront par peur , d'autres non !! es ce que je respecte moi meme toutes les lois ???

Tel restera la question

Remettre à chaque fois un post sur un post pour dire oui mais , ou si , et non etc... est ce vraiment nécessaire ?

Je passe l'information car moi je suis heureuse que cette loi est passée maintenant le monde ne m'appartient pas !

Laurence et son arche de Noé