Une jolie petite histoire

Utilisateur anonyme

Sur un autre post notre amie Jocya parlait des humeurs de nos animaux reflétant nos propres états d'esprit, et ça m'a rappelé une anecdote de mon enfance avec ma toute première chatoune, une adorable gouttière toute noire que mes parents ont un jour trouvée sur le paillasson, petite boule de poils de quelques semaines, toute tremblante et infestée de puces, très certainement chassée de la cave avec sa mère et ses frères et soeurs par le propriétaire de l'immeuble. J'avais 6 ans.

Mon anecdote. Je devais avoir 9 ou 10 ans, ma Miquette donc 3 ou 4 ans. J’avais l’habitude de rentrer de l’école seule, de prendre mon goûter puis de faire mes devoirs et mes exercices de piano tranquillement en attendant le retour de mes parents –ma mère voulait une petite fille indépendante et autonome ;). Un soir, j’ai brusquement réalisé qu’il faisait de plus en plus sombre, il devait être autour de 20h00/20h30. Or, ma mère rentrait vers 18h00 et mon père à peu près une heure après. D’un coup, la panique. Que leur était-il arrivé ?? Bien évidemment à l’époque il n’y avait pas de téléphones portables. Je me suis sentie affreusement seule, terrifiée, persuadée que mes parents étaient morts tous les deux et que je ne les reverrai jamais. Je me suis assise sur le canapé et me suis mise à pleurer à gros sanglots, impossible de me calmer. Alors ma douce Miquette a sauté sur mes genoux et s’est mise à ronronner en me léchant le visage, les mains, tout ce qu’elle pouvait atteindre. Quand mon père est enfin arrivé à peu près ½ heure après, il paraît que je lui ai dit que Miquette m’avait sauvé la vie…

(pour la petite histoire, il y avait eu ce jour-là une gigantesque grève des transports en commun, ma mère avait mis genre 3h00 à rentrer et mon père, en voiture lui, était resté coincé dans les titanesques embouteillages induits par la grève)

Je n’ai jamais oublié ce qu’avait fait ma chatte pour moi ce jour-là, la façon dont elle avait essayé de me consoler. Et dire qu’il y en a qui pensent que les chats sont des animaux égoïstes et insensibles…

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est adorable =) Une grosse pensée pour Miquette alors =P

Utilisateur anonyme

belle histoire - Une nuit j'avais eu un malaise et j'étais tombée, le chat miaulait (mais je ne réagissais pas) et me léchait la figure ensuite est venu le chien qui me grattait avec sa patte, j'étais surprise de tant d'attention de la part des animaux -

Utilisateur anonyme

très belle histoire tu m'as mis les larmes aux yeux brave Miquette :) les animaux sont formidables depuis mon enfance ce sont eux mes plus grands amis ^^

oui euqi trop pensent que c'est un animal qui ne s'attache pas a ses maitres or c'est totalement faux les gens qui disent cela n'en ont jamais eu et ne les connaissent pas

ils ressentent beaucoup de choses et sont loin d'être insensibles :)

Utilisateur anonyme

Adorable Miquette !! les animaux sont vraiment surprenants...

Un jour, j'étais chez mamie (repas de famille). Violente migraine, je me couche sur le canapé, recroquevillée. Le chienne de ma mamie est alors venue vers moi, m'a léché le visage et est venue dormir vers moi. Elle a dû sentir que ça n'allait pas.

Et lorsque mon chéri a passé 3 semaines à l'hôpital, Ném a dormi toutes les nuits vers moi, voire sur moi, elle sentait que quelque chose de très grave était arrivé, elle était câline, me collait...

Utilisateur anonyme

Coucou les filles :)

Cette chatoune est certainement à l'origine de mon amour pour les chats (ça et les gènes de ma mère qui avait grandi dans une "famille chats" ;) ), elle était vraiment adorable. Quand elle était toute jeune (et moi une petite fille de 6 ans) parfois je l'installais dans le landeau de mes poupées et je la promenais dans l'appartement, elle restait dedans bien sagement jusqu'à ce que je passe à un autre jeu, alors elle sautait du landeau pour retourner à ses activités de chat :)

Oui, ils sentent énormément de choses vis-à-vis de nous, et entre eux aussi, par exemple quand petit Gatsby était malade et tout ramolli Félia a été très douce avec lui, elle s'installait pas loin de lui et le regardait beaucoup comme pour surveiller son état.

Utilisateur anonyme

Trés jolie histoire Euqi.

Utilisateur anonyme

ton histoire est emouvante EUQUINOREV

quand j etais petite je n ai pas connu beaucoup de tendresse mon pere decede et ma mere me rejetait battue...sans manger...en fin bref .aussi je me suis tourner vers les animaux surtout les chats et quand j allais mal ils le voyaient c etait les chats de la ferme voisine et c est labas que j allais me cacher et les chats de cette ferme me connaissaient bien le jour ou ça allait ils jouaient

mais le jour ou je n allais pas bien ils restaient pres de moi en me lechant et ronronnant ç est de la que j ai compris que les animaux etaient des amis sinceres ils ne m ont jamais trahie

les chats sentent encore plus fort que d autres especes nos moment de bonheur ou de desarrois

il faut les aimerjuste pour leur dire merci

Utilisateur anonyme

Moi en rentrant des vacances comme j'étais pleine d'espoir -peut-être que Caline était rentrée ?- Et quand j'ai vu qu'elle n'était pass là, que je n'ai pas entendu de miaulement genre "c'est seulement maintenant que vous arrivez ? j'ai faim je vous signale !" qui annonçait sa présence, je me suis un peu effondrée et après Cartoon me suivait partout, il me demandait tout le temps de jouer et faisait preuve de bonne volonté pour le home-agility (ce qui n'est pas souvent ^^) jusqu'à ce que j'aille mieux !

Utilisateur anonyme

très émouvant, c'est vrai que les animaux ont un 6eme sens pour ça, je sais que ma chatte Love m'avait sauver la vie, sans elle je ne serai plus là aujourd'hui et lorsque j’étaie enfant, j'ai vécu sans parents un long moment et ensuite mon père m'a récupérer pour me confier à une nourrice ou j'ai subi beaucoup de sévices et là je me suis tourner sur les animaux qui eux ne m'ont jamais fait de mal ni trahi au contraire, même le berger allemand qu'ils avait, le jour de sa mort c'est lever alors qu'il n'avait plus de force et est sorti jouer dehors avec moi, pour me montrer à quel point il m'aimait, alors qu'il ne la fait avec personne d'autre dès le moment ou il est tomber malade et moi je ne savais pas, et malgré tout dés que je le sollicité il venait à moi! je n'ai jamais eu confiance en l'humain ma vie c'est les animaux, eux ils ne trahissent pas et sont toujours présent dans la joie comme dans la peine et la maladie, il n'y a personne à la hauteur capable de te donner autant de tendresse et d'amour qu'eux

Utilisateur anonyme

les animaux sont le bonheur a l etat pur on a beau etre heureux ...beau....riche....ect...

la plus belle des choses c est l amour qu un animal nous donne sans aucun calcul

il nous met sa petite vie entre nos mains il est a notre merci et quand par malheur il y a des gens qui le rende malheureux il subit sans se rebiffer se demandant pourquoi on lui fait du mal

ou pourquoi on ne lui donne pas a manger ou a boire et il ne peut faire autrement que subir ou mourrir de quel droit les gens maltraitent les animaux au nom de quoi ils les reduisent ainsa une vie de misere