Une honte pour notre pays

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/23/01016-20110423ARTFIG00292-la-tauromachie-au-patrimoine-culturel-immateriel-francais.php

32 réponses
Melly
Melly

Ah oui c'est sur, mais dans ces cas la je n'irai pas adopter dans ces élevages la :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toi, oui Melly mais tous ne réfléchisse pas autant.

Quand on va pour acquérir un chaton ou un chiot on devrait prendre son temps, se renseigner, se déplacer chez l'éleveur pour voir, discuter avec l'éleveur car après tout, on s'en prend normalement pour une quinzaine d'années alors autant que cela soit des années de bonheur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te soutien à fond là dessus Dellys...

Il y a en effet des éleveurs qui sont des purs passionnés et qui pensent exclusivement au bien être de leurs animaux (chats, chiens, chevaux,etc....) pour toute la durée de leur vie et qui sont très très loin d'ailleurs de couvrir les frais. C'est tout à fait vrai que c'est loin d'être le cas de tous, mais il n'y a aucune raison de mettre tout le monde dans le même panier.

Au contraire, je pense qu'au lieu de casser tous les éleveurs sans distinction, si on soutenait un peu plus ceux qui sont sérieux , ça aiderait aussi à voir un peu moins de n'importe quoi.

Faut quand même un peu ouvrir les yeux et prendre conscience que les premiers fautifs sont les acheteurs qui veulent un animal sans prendre le temps de rien - de chercher, de se renseigner, de regarder la race qui lui convient et non celle qu'il a vu dans le dernier film à la mode, de voir plusieurs élevages et non celui qui est à coté de chez eux ou qui fait le meilleur prix, d'attendre que le chiot ou le chaton soit réellement prêt à être adopté, etc etc.

Je constate surtout que beaucoup prennent les choses bien à la légère alors qu'il s'agit d'accueillir un être vivant chez eux pour une 15aine d'années.

Sans ces "futurs maîtres" si pressés - pour pas dire inconscients - tous ces pseudos éleveurs sans aucun scrupule (voire animalerie, voire particuliers qui s'improvisent naisseurs alors qu'ils n'y connaissent rien) n'auraient pas de raisons d'exister, et il y aurait certainement beaucoup moins d'abandons aussi.

Ceci étant dit je vois pas trop le rapport avec la tauromachie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais vous vous etes sourd et aveugle il y a peut d eleveurs quel qui soit qui garde leur vieux animaux car il on un cota a respecte si il on droit a dix ces pas plus comment voullez vous que cela soit possible entre les chats ou chiens qui sont en expo plus les jeunes qu il gardent en esperant qu il pourrons etre loof plus ce qui font vivre l elevage ce n est pas possible ces comme cela que j ai la chance d avoir des chiens de races car certain eleveur son d accord pour me l ai ceder gratuit il finisse leurs vie dans une famille qui les aiment heureusement il y as des eleveurs plus que sympa qui ne pense pas a l argent quand il offre ces cadeaux d amour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai oublié de préciser une chose suite à ma phrase : "Et d'ailleurs j'ai à la maison un chaton qui aurait pu mourir à l'âge de 12 jours et nombre d'autres fois, non seulement je l'ai sauvé mais en plus je l'ai gardé.".

Il va avoir très bientôt 13 ans et n'a jamais reproduit donc à dire qu'on veux toujours se faire du fric sur le dos de mes animaux là, vraiment je souris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as parfaitement résumé les choses Acxo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cotte, mon quotat de chats, je n'ai besoin de personne pour le faire moi-même et hors de questions de virer mes "vieux" et mes "inutiles" pour faire de la place aux "productifs".

Simplement j'irai moins vite que les autres mais je m'en fous, je fais quand même mon petit bonhomme de chemin.

Donc, si, QUAND ON VEUT ON PEUT ....

Quant aux éleveurs qui donnent leurs "improductifs" ils sont RARISSIMES !

Pour cela il suffit d'aller sur les sites d'annonces et voir les propositions d'adultes à 300/400 euros .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

acxocomete je pense que vous etes serieuse mais vous s avez les personne comme moi qui as fait porter ma berger allemand et mon male berger allemand ring trois j ai eu une porte de cinq chiots qui sont ne sur un site de gardiennage les parents sont morts mes les chiens sont toujours vivant meme si certain on l age de treize ans ils sont bien dans leurs tete et chez mes chats il y a eu une porte de chatons trois il sont tous beau meme si ces des goutieres et il sont bien dans leurs tete

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolée Cotte mais je connais l'éleveuse de mes Léos depuis pas loin de 20 ans elle a toujours gardé TOUS ces animaux, et je peux te garantir que c'est la fin du monde chaque fois qu'un d'eux meurt de vieillesse. Je l'ai vu je ne sais combien de fois refuser de vendre un chiot à des gens qu'elle ne "sentait" pas, annuler des réservations de chiots à des gens trop pressés qui ne voulaient pas patienter un minimum de 10 semaines avant de récupérer leur chiot, prendre son téléphone pour disputer des gens qui ne lui donnaient pas de nouvelles de ses "bébés", etc, etc...

Maintenant c'est sur qu'Acxo, puis Comète, quand j'ai pris la décision de les prendre je lui en ai parlé presque un an avant, parce que les portées elles se font pas à la chaîne chez elle, mais attendre quelques mois c'est rien quand on a vraiment conscience de l'être qu'on accueille chez soi !

Par elle j'ai fait la connaissance d'une 15aine d'autres éleveurs de chiens de race diverses et de chats : ils fonctionnent tous exactement de la même manière.

Non je suis ni sourde ni aveugle justement j'ai tenu exactement le même discours que toi et ça c'est justement ce qu'on dit quand on ne sait pas réellement ce qu'est un éleveur (digne de ce nom). Oui c'est vrai il y a des gens qui fonctionnent comme tu le dis, ce ne sont pas des éleveurs. Il suffit de prendre le temps de faire un peu le tour, d'aller les rencontrer, de discuter avec eux et tu te rends très vite compte qu'un vrai éleveur c'est l'opposé de ce que tu décris et ça existe bien plus que ce que tu penses : seulement en effet ceux là ne font pas de "pub".

Melly
Melly

Oui Dellys ;) Se renseigner sur la lignée, la santé de celle-ci etc. Enfin je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?