Une honte pour notre pays

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/23/01016-20110423ARTFIG00292-la-tauromachie-au-patrimoine-culturel-immateriel-francais.php

32 réponses
Francesca_fr
Francesca_fr

c'est scandaleux, oui honte à la france

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

s avez vous que les veaux quand il arrivent pres des abattoir pleure en apellant leur mere car il sente la mort quand il m arrive d eccouter des eleveurs dire qu il aime leurs animaux je suis tres en colere il aime le fric que cela leur raporte aucun des eleveur qui son dans cette region de ***** qui est l allier ne fait pitier a voir il sont gras comme des loches il on toujour deu matos dernier cri vraiment il me donne des boutns queque que soit l elevage chiens chats oiseaux vache cochon comme dit mon ami fernand renaud je sui un pauvre paysan voila

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là je crois quand même Cotte que tu fais des amalgames nuls et non avenus.

Je suis notamment éleveuse de chats et jamais, bien sûr, je ne pourrai me comparer à un éleveur de bétail destiné à la boucherie.

Bien sûr, il y a différentes sortes d'éleveurs mais aux acquéreurs ou autres de savoir faire la différence ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je ne fait aucun cadeau au eleveur vous aimez vos animaux j espere que vous ne vous moquet pas de moi a part tres peut d eleveur qui ces que j en connait beaucoup qui donne leur animal apres avoir gagner du fric sur leur dos j en connait qui utilise ethanasie de peur de ne pas vendre leurs animaux ces vrai que part la meme vous etes aide par la d s v pour vous faciltite ce genre de pratique je fait de la protection animal depuis plus de vingt tant alors merci des eleveurs serieux je n en connait pas beaucoup vous suivait tous a la lettre les fameuse lois ce qui ne veut pas dire que vous ne faite pas parti des gens serieux je ne vous connait pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu en Espagne en lettres rouges sur les murs non aux corridas, et cela dans le sud je précise où les traditions sont respectées. Si eux sont contre il est à constater qu'en France on régresse. Les traditions ça ne veut dire faut évoluer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c nimporte qoui de faire sa tuer les animaux xomme ca sans aucune raison et en + en faire un spectacle c vraiment dégeulasse!!!!

Melly
Melly

Comme partout il y a les détracteurs et les autres... Moi je ne comprends pas pourquoi au lieu de l'interdire complètement, on interdirait pas juste la mise à mort et les blessures causées lors des "passes". Car même si je suis contre, c'est quand même un beau spectacle si le taureau n'est pas tué évidemment. Evoluer ok, alors faisons évoluer la tradition...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant je vais te dire une chose Cotte et tu n'es pas obligée de me croire : JAMAIS je ne me suis séparée d'un de mes chats et JAMAIS je ne le ferai.

Je suis connue dans le monde des éleveurs félins pour avoir cette position, connue également pour ne pratiquement jamais céder un chaton à un éleveur, justement parce qu'ils ne les gardent pas.

Je me suis pris le chou, j'ai tenu bec et ongles il y a quelques années sur un forum justement pour mes prises de position à ce sujet donc ce n'est pas pour accepter ici que l'on mette tous les éleveurs dans le même panier.

J'ai des amis éleveurs qui partagent ma façon de faire et de penser.

Quant à euthanasier un chaton par peur de ne pas vendre, quelle horreur !

Je suis plutôt du style à tout faire au contraire pour sauver un chaton.

Cela m'est arrivé plus d'une fois.

Et d'ailleurs j'ai à la maison un chaton qui aurait pu mourir à l'âge de 12 jours et nombre d'autres fois, non seulement je l'ai sauvé mais en plus je l'ai gardé.

Je ne m'en enorgueilli pas, je trouve que c'est normal.

Donc, encore, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier car c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais.

Melly
Melly

De ce que j'ai pu lire, je trouve quasi impossible qu'un éleveur puisse se faire l'argent avec tout les frais qui sont liés à l'élevage -_-' Rien que déjà sur la première année

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je dis que c'est possible Melly mais en ce cas il faut avoir style 5 mâles reproducteurs et une bonne quinzaine de femelles à qui ont fait faire 2 à 3 portées dans l'année.

A cela il faut rajouter le fait de céder les chatons seulement avec la primo-vaccination, pas vermifugés et à l'âge légal minimum, c'est-à-dire 8 semaines (et 56 jours c'est vraiment petit !).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?