Une de mes charte urine dans ses coins preferés

Utilisateur anonyme

Bonjour. Nous avons 3 chats.2 femelles d 1an (Betty et Ginger)de la mm portée et un vieux mâle. Ils ne sortent jamais. Seule une des 2 est stérilisee mais c est elle qui nous cause des pb. Elle urine dans ses lieux fétiches. Sur le lit. Sur son tapis préféré et à sa place sur le canapé. Et en grosse quantité, pas un jet. Devant nous. Nous l avions stérilisee pensant résoudre le pb. Aucun pb de litière. Il y en a 3 à disposition nettoyées tous les jours. On pense à un pb comportemental mais sans arriver à le cibler.

Svp besoin d aide. Si un comportementaliste félin px me renseigner car on ne sait pas quoi faire.

Elles ont eu un début de vie très difficile. Abandonnées par leur mère. Seuvrees au biberon. Puis prises chez nous avant de devoir déménager 1 mois plus tard. Nous avons perdu Nina a la suite d une pif Il y a environ 3 mois(Elles etaient 3)Cela fait 7 mois que nous sommes ds notre nouveau chez nous. HELP

7 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait déjà une consultation véto pour vérifier qu'il n'y a pas de problème médical chez cette chatte.

S'il s'agit d'un problème comportemental, il faudrait envisager de stériliser également l'autre chatte, et castrer le mâle... qui créent un environnement perturbant.

Le départ de Nina la 3ème chatte peut aussi être un élément déclencheur... qui perturbe la chatte !

Le véto pourrait te conseiller du Zylkène... à voir avec lui !

Pour t'aider :

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Mci pr votre réponse. Le mâle est stérilisé. Nous voulons attendre de passer les 2ans avant de faire Ginger car Nina nous a quitté suite à la stérilisation dont elle ne s est pas remise. En perdre une fait réfléchir. Je ne pense pas q il y ait de pb de santé elle va bien dans les litieres sauf qd elle décide de faire ailleurs et étant très froussarde on aimerait éviter de rajouter une dose d anxiété. Pt elle faire ça afin de dire aux autres q il s agit de son territoire? Car pk uriner ds les endroits où elle aime se coucher et se faire câliner? Je pensais q une stérilisation résolvait les pb de territorialité.pt être a tort.

Utilisateur anonyme

Mci pr votre réponse. Le mâle est stérilisé. Nous voulons attendre de passer les 2ans avant de faire Ginger car Nina nous a quitté suite à la stérilisation dont elle ne s est pas remise. En perdre une fait réfléchir. Je ne pense pas q il y ait de pb de santé elle va bien dans les litieres sauf qd elle décide de faire ailleurs et étant très froussarde on aimerait éviter de rajouter une dose d anxiété. Pt elle faire ça afin de dire aux autres q il s agit de son territoire? Car pk uriner ds les endroits où elle aime se coucher et se faire câliner? Je pensais q une stérilisation résolvait les pb de territorialité.pt être a tort.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, je pense qu'elle fait dans ses endroits préférés car ils sont "son" territoire ! Et d'y déposer son odeur la rassure !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Comment remédier à ce pb? Car le lit et canapé pas cool. Obligé de restreindre l accès des pièces. Zylkene et feliway sans résultats. On va essayer de lui refaire une cure de zylkene.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Tu peux essayer de mettre une gamelle de nourriture aux endroits comme le canapé et le lit... un chat ne fait pas ses besoins là où il mange !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Pas bête. Mais j venais de lui donner qq miettes de thon juste avant q elle urine a cet endroit. Et y mettre des gamelles c est compliqué car elle et le vieux mâle sont boulimiques.