Une croquette reste une croquette

Utilisateur anonyme

https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/2pKSePyMf_Uzili_nNwqGDKYv4w/res600973_Une-croquette-reste-une-croquette.doc&chrome=true

47 réponses
Utilisateur anonyme

Quel guerre ?:-)

Utilisateur anonyme

On parle de croquettes et de barf

Utilisateur anonyme

Moi non plus

Utilisateur anonyme

Pour ma part je préfére les Brit. Pour ce qui est des Orijen, elles contiennent quand même 84% de viande sur matière sèche. Et n'on plus de pomme de terre. Et 17% de glucide c'est pas mal.

Les Brit Carnilove ont 0.82% de sodium, soit 0.22% de plus que le maximum. En sachant que l'idéal est à 0.4%. Donc pour moi, c'est le double de ce que j'attends dans une croquette.

Je prends le cas des Orijen, nouvelle recette :

viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

La plupart des viandes utilisées sont fraîches donc pesées avant cuisson. Après cuisson, il faut diviser par 4 pour connaître le réel pourcentage, donc :

- viande fraîche de poulet (20 %) soit 5% après cuisson

- viande de poulet déshydratée (15 %) soit 15% après cuisson

- foie de poulet frais (4 %) soit 1% après cuisson

- etc.

Au final, on obtient au mieux 40% de viande déshydratée. Le taux de protéines étant élevé, on peut supposer que les légumineuses y contribuent en grande partie.

Les Annamaet ont 73% de viande déshydratée. J'aurais aussi préféré ne pas voir de tapioca mais avec le faible taux de glucides des croquettes, on peut supposer qu'il est en très faible quantité.

Pour moi le taux d'humidité ne rendre pas en compte dans un choix de croquettes parce que sinon, on peut toutes les mettre à la poubelle. Une croquette doit se donner après l'avoir fortement hydratée.

Utilisateur anonyme

Le poulet est composé à 74% d'eau. Sur matière sèche, il en reste donc 4 fois moins.

Utilisateur anonyme

Les viandes ont une teneur en eau moyenne de 70% (à diviser par 4).

Les poissons ont une teneur en eau moyenne de 80% (à diviser par 5).

Orijen poisson :

saumon frais entier (14 %), hareng frais entier (12 %), saumon déshydraté (12 %), hareng déshydraté (12 %), colin déshydraté (12 %), flet frais entier (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), brochet frais sans arêtes (3 %), corégone d'eau douce frais sans arêtes (3 %), huile de saumon (3 %), huile de hareng (3 %), pois chiches, lentilles rouges, lentilles vertes, petits pois, fibres de petits pois, huile de colza, alfalfa mûri au soleil, igname, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

J'obtiens environ 50% sur matière sèche.

Utilisateur anonyme

Merci pour ce tableau. Ton doc excel m'intéresse.

Pour les Annamaet, je ne relève que 15% de glucides.