Une croquette reste une croquette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/2pKSePyMf_Uzili_nNwqGDKYv4w/res600973_Une-croquette-reste-une-croquette.doc&chrome=true

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement, la nourriture faite maison reste la meilleure alternative. L'alimentation industrielle est juste pratique mais n'est pas optimale ou sans risque.

Si on n'a pas le temps de préparer tous les jours des repas maison, le mieux serait de donner des pâtées de haute qualité comme Terra Faelis, Xantara, ... Il faudrait malgré tout préparer au minimum 3 repas maison par semaine.

Les pâtées restent une bien meilleure alternative aux croquettes car elles ont un fort taux d'humidité, n'ont besoin d'aucune céréale. Leur taux de glucides est inférieur à 5%. Malheureusement, leur contenant est souvent la conserve et on connaît le risque du bisphénol A qui est un perturbateur endocrinien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des marques, Racine Alias Whitecat, des marques !

Raiponse1matie pose, tout de même, finalement, la bonne question !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta raison et tu prend quoi comme croquettes ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, très bon article mais après c'est une sacré galère le barf et les pâtés reviennent très vite cher! Faut pas se leurrer c'est plus facile de remplir la gamelle de croquettes... pour ma part, je reste au croquettes (de bonne qualité) et un peu de paté le soir 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mais alors si les croquettes sont pas très bon il mange quoi à par le barf ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une croquette reste une croquette ; c'est-à-dire une nourriture trop sèche avec des vitamines et acides aminés de synthèses de piètre qualité. C'est une nourriture fast-food qui est juste pratique pour le maître.

Les croquettes sans céréales essaient de corriger certaines incohérences, à savoir que le chat est un carnivore strict et qu'il ne mange pas de céréale. Hélas, pour se tenir, toute croquette doit avoir une source d'amidon. Les croquettes sans céréales remplacent alors les céréales par de la pomme de terre ou du tapioca entre autres. On limite alors le risque de mycotoxines mais il reste de l'amidon qui rend la croquette trop riche en hydrates de carbone. Idéalement, une croquette devrait contenir moins de 10% de glucides. La plupart en contiennent 3 à 4 fois plus.

Les croquettes,qui aujourd'hui limitent au mieux le taux de glucides, sont des sans céréales. Mais toutes les croquettes sans céréales ne sont pas bonnes élèves non plus. Seules quelques marques se distinguent. A ma connaissance, une seule marque de croquettes sans céréales a moins de 10% de glucides grâce à un procédé d'extrusion particulier.

De plus, il faut que les protéines soient de bonne qualité (viande à consommation humaine) afin qu'elles soient le plus digestes possible. Il serait préférable d'utiliser un pressage à froid. Malheureusement, aucune croquette pour chat n'utilise ce mode de fabrication aujourd'hui.

Une croquette reste une croquette...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est intéressant ton lien

Mais les croquettes sans céréales c'est pas très bien ?

Citer

47 commentaires sur 47

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?