Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un nouveau chat très câlin puis brutalement violent.Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Si vous le pouvez, mettez toutes ses affaires dans un endroit où il n'y a pas de passage et laissez la découvrir son nouveau domaine, ne cherchez surtout pas à interagir avec elle, quand elle sera plus à l'aise c'est elle qui viendra vous solliciter et uniquement si elle le désire. Les chats c'est toujours quand ils veulent eux. Cette petite est complètement déboussolée, il y a trop de nouvelles odeurs qu'elle ne connaît donc, ses affaires elle les reconnaît et les défend.

Faites comme Kalou vous l'a dit, mettez vous à distance d'elle, asseyez-vous par terre et parlez-lui doucement, ça va la rassurer. Vous pouvez l'aider en mettant un diffuseur de féliway dans votre appartement, ça va l'apaiser, vous le laissez en permanence, mais surtout ne cherchez pas à l'attraper, c'est trop tôt, elle est sur la défensive, complètement perturbée et on le serait à moins, donc il faut lui laisser le temps.

Avec les chats il faut énormément de patience. Je vais demander à Daolia de vous contacter, elle vient d'adopter un chat à peu près du même âge qui était hyper stressé et sauvage, elle en a fait un petit agneau qui vient maintenant dormir sur son oreiller. Elle saura trouver les mots et vous guider comme on l'avait guidée. Ne vous découragez pas, un chat c'est comme ça, mais quand ils ont compris que tout allait bien pour eux, que ses nouveaux maîtres sont bienveillants, ce n'est que du bonheur.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour Yuna,

J'espère que ça va. Les débuts avec les " grands chats " sont souvent un peu difficile, tant pour le chat que pour l'humain.

Il faut laisser du temps à la petite, elle ne doit pas encore comprendre qu'elle a été abandonnée par ses maîtres.
J'ai moi-même adopté un chat le 9 juillet, il était sensé avoir 2 ans mais a en fait entre 5 et 10 ans et les débuts ont été très compliqué. J'ai dû dès le départ me résigné à lui faire des câlins et a accepté qu'il ne m'en ferait peut être jamais. J'ai énormément été par nos amis les Wamiziens remplis de bons conseils.

Je ne pense pas qu'elle ne redeviendra pas câline, mais je pense surtout qu'il lui faille un temps d'adaptation. Comme si nous nous étions abandonné par nos proches, il faut percevoir la chose comme ça.

Dites-vous, que mon petit Fluffy je n'ai pu le caresser réellement il y a seulement quelques semaines. Au départ j'allais le solliciter de temps en temps, puis après il sortait de sa cachette. Le premier mois et demi je ne le voyais jamais, jamais, jamais sauf si j'allais derrière le lit ou sous le meuble de la cuisine pour le voir, sans ça il ne sortait que la nuit. Il m'était impossible de le toucher à la main, sinon je la perdais, j'ai alors commencé à le caresser avec le plumeau et petit à petit la confiance s'est installée. Cela va faire trois mois qu'il est à la maison et il vient tout juste de commencer à dormir avec moi. Il ne se cache plus mais dès que je me lève trop vite il s'en va en courant.
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Ce que je peux vous conseiller c'est de vous asseoir avec elle et parler, raconter tout ce qu'il vous passe par la tête, elle s'habituera à votre voix. Dès que vous passez à côté d'elle, parlez lui, dites lui que vous ne vouliez pas l'effrayer, que vous passiez juste, etc. Certains chats, comme ceux chez mes parents, pour qu'ils ne ' s'énervent ' pas lorsqu'on s'approche d'eux, il faut leur parler genre " coucou, c'est moi ".

Je ne doute absolument pas que dans quelques jours ou semaines elle sera détendue, mais il faut la comprendre aussi, elle était avec des personnes durant 6 ans et hop là avec une nouvelle personne.
Concernant sa réaction avec votre copain, au départ, Fluffy aussi n'était pas trop ami avec mon compagnon mais maintenant ils sont fous l'un de l'autre.

N'hésitez pas à lui donner des friandises, ça fonctionne vraiment. Fluffy dès que je lui dis " MMMh c'est bon " en secouant le sachet il débarque avec ses grosses pattounes et me parle pour que je les lui donne au plus vite. Beaucoup leur parler aide.
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Au bout de quelques jours d'adoption, je me disais que ça n'allait jamais évolué, vous pouvez regarder mes anciens post j'étais désespéré, mais grâce aux personnes bienveillantes ici (elles se reconnaîtront) et vous aurez sûrement affaire à elles, j'ai su dédramatiser la chose. Et à l'heure d'aujourd'hui, j'ai des câlins à gogo, il joue énormément, il parle beaucoup, ne se cache plus et n'attaque plus.

Après Fluffy a eu des problèmes de santé qui accentuaient sa mauvaise humeur et son mal-être, mais pour Yuumi je ne doute pas que tout rentrera dans l'ordre.

Si jamais je reste disponible en MP ou ici si ça ne va pas ou si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Courage, avec de l'amour, de la patience et de bons soins nous arrivons à de grandes choses avec nos bêtes. Suffit juste que la confiance s'installe!
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Désolée pour le message découpé en plusieurs parties. Je vous laisse regarder le avant/après, il y a une grande différence. Et je ne doute pas que Yuumi sera exactement pareil dans quelques temps.




Au départ j'y croyais mais avec pleins de doutes et finalement je ne regrette rien de tout ce qui a pu arriver. Ils ont aussi de la peine et je pense qu'il lui faut seulement du temps. Ça va le faire!
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Et alors, un retour pour les personnes qui se sont donné la peine de vous répondre ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)