un deuxième chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais adopter un petit chaton mâle , il arrivera à la maison le mois prochain . J'ai déjà posté à ce sujet .

Je suis en train de me demander si je ne vais pas adopter un deuxième chaton femelle car c'est ce que je voulais au départ avant de craquer pour ce petit mâle si mignon !

J'ai déjà lu à ce sujet , le fait d'avoir 2 chats en appartement . Et ça à l'air positif dans l'ensemble mais je souhaitais avoir des avis ou que vous partagiez vos expériences .

Bien sûr ils seront tous les 2 stérilisés !!!!!!!!!

Je vis en appartement avec ma famille .

Merci d'avance de vos conseils et témoignages !

Marie

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, deux chats en appartement ça passe (ce n'est pas moi qui pourrais vous dire le contraire) et je pense qu'effectivement c'est mieux de mettre les deux en contacte dès le début, après il faut savoir que c'est un budget en plus bien sur... double prix.

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien , j'ai bien tout calculé !

Utilisateur anonyme

Bah dans se cas ça peux aller alors, pas de soucis là dessus :)

Utilisateur anonyme

Tes 2 chatonnes cohabitent bien ?

Utilisateur anonyme

Mdr oui les miennes sont des crèmes, avec nous et même entre elles, je te met des vidéos pour que tu vois leurs complicité. Elles dorment avec nous collée l"une contre l'autre, elles se font la toilette mutuelle, elle jouent tout le temps toutes les deux...

https://www.youtube.com/watch?v=_uuAy7AIISQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=F9PJwst4-Dk&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=GHDMbWduYSY&feature=youtu.be

Là c'est Maïa qui tète les poils du ventre de Kiara ♥

EDIT : après on ne peux pas savoir à l'avance si ils s'entendront bien, mais si tu les prend en même temps en général ça ne pose pas de problème, mais surtout fait bien attention au petit... parce qu'une femelle à ses chaleurs parfois silencieuse

Utilisateur anonyme

C'est vraiment adorable , voilà c'est ça qui me fait craquer , de voir cette complicité , c'est trop mignon !

Tu as des arguments certains Angeline56 pour me faire prendre la bonne décision !!

Utilisateur anonyme

Hihi, moi je n'aurais jamais pensé qu'elles soient aussi complice toutes les deux, elles sont toujours dans la même pièce, si elles se rendent compte que l'une n'est plus là elles se mettent à roucouler pour s'appeler :P

Donc voilà, oui deux minou c'est possible, encore plus si tu les prend petit, mais il faut faire très attention à la reproduction car bien souvent les première chaleurs chez les femelles sont silencieuse et on ne s'en rend pas du tout compte, et une femelle gestante à 5 mois c'est juste pas possible ^^ Donc en stérilisant vers les 5-6 mois ça devrais aller !

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'avais prévu . Bien évidemment ! Pas du tout bien ni pour la chatonne ni pour nous !!

Utilisateur anonyme

Oui exactement :)

Utilisateur anonyme

oui, l'adoption de 2 chatons en même temps me semble une excellente idée : évidemment c'est presque 2 fois plus cher en frais de fonctionnement pendant 18 ou 20 ans, mais ça leur fera une distraction à tous les 2 en ton absence. Et puis, s'ils sont adoptés jeunes tous les 2, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'habituent pas l'un à l'autre.