un deuxième chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais adopter un petit chaton mâle , il arrivera à la maison le mois prochain . J'ai déjà posté à ce sujet .

Je suis en train de me demander si je ne vais pas adopter un deuxième chaton femelle car c'est ce que je voulais au départ avant de craquer pour ce petit mâle si mignon !

J'ai déjà lu à ce sujet , le fait d'avoir 2 chats en appartement . Et ça à l'air positif dans l'ensemble mais je souhaitais avoir des avis ou que vous partagiez vos expériences .

Bien sûr ils seront tous les 2 stérilisés !!!!!!!!!

Je vis en appartement avec ma famille .

Merci d'avance de vos conseils et témoignages !

Marie

27 réponses
Utilisateur anonyme

je pense aussi oui , que c'est toujours mieux à 2 !! Mais oui ça fait 2 fois plus de frais mais il faut tout prévoir avant de décider et de s'engager . Je suis encore en réflexion même si tout ce que vous me dites m'incite beaucoup !

Utilisateur anonyme

Après nous on à un jugement extérieur, c'est à vous de voir vis à vis des finances et du temps, parce que comme vous prenez deux chatons, c'est énormément d'occupation, même adulte, mais plus quand même :)

Moi je n'ai pas réfléchis (à part pour les finance bien sur) pour Maïa, nous on c'est dit tout simplement qu'elle allais tenir compagnie à Kiara et que de toute façon de base nous voulions deux minettes :).

Utilisateur anonyme

Après sache aussi qu'on ne laisse pas un chaton de 2 à 5 mois tout seul toutes une journée... ça peut être dangereux, il pourra se débrouiller pour manger, boire et litière, mais le problème c'est la sécurité, un chaton adore grimper, découvrir des nouveaux endroit, donc si il tombe et se brise une patte... vous ne serez pas là pour vous en rendre compte.

Utilisateur anonyme

J'ai l'avantage de travailler à la maison , je suis assistante maternelle , donc ils seront rarement seuls .

Mais la question des finances est importante c'est sur ... On est sur de rien avec la santé .

Utilisateur anonyme

Ha bon bah déjà c'est bien si tu sera avec eux... Oui les finances c'est chaux moi pour Kiara et Maïa rien que pour le vaccin, le vermifuge, la stérilisation et l'identification j'en ai eu pour 300€... plus tous le reste, croquettes tous les mois, litière,arbre à chat etc etc...

Utilisateur anonyme

J'adopte les chatons par une association donc je paie les frais d'adoption c'est à dire le remboursement des frais véto pour l'identification , vaccin , vermifuge , déparasitage soit 105 euros . Les asso ont des tarifs préférentiels . Ensuite tous les essentiels croquettes , litière ... Arbre à chat , jeux ... J'ai échelonné les achats depuis quelques semaines déjà !!

Ce que j'ai peur aussi c'est les soucis de santé qui peuvent survenir ...

Utilisateur anonyme

Ha oui c'est vrai tu me l'avais dis (tête en l'air moi) haha !

Oui donc déjà en assoc c'est moins cher et c'est tant mieux, après moi je suis à 30€ de croquettes par mois plus 15€ voir pluss de litière et sinon c'est que du jouets etc etc... et oui d’éventuellement frais donc je met chaque mois des sous de côté prévu pour si jamais il y a un soucis.

Utilisateur anonyme

Avec mon compagnon et mes enfants on a prévu de fabriquer nous même des jouets !! On fait des économies comme on peut !

Ca vaut le coup une assurance pour les animaux ?

Utilisateur anonyme

Après attention au jouets fait main... parce qu'il y en a pas du tout bon, genre papier, alu etc etc.. et toujours garder un oeil sur le minou quant il joue avec.

Honnêtement... ça vaux le coup si l'animal à des soucis de santé constant, sinon non.. j'avais déjà calculé :P

Utilisateur anonyme

Très bonne idée de les prendre en même temps...moi,ma plus vieille a fait des grosses misères à la deuxième..Encore aujourd'hui,elles se * chat-maillent* mais c'est beaucoup moins agressif qu'au début...et félicitation pour votre décision de les faire stériliser tout les deux...