un chat qui lui ressemble.

Happy Cats

Bonsoir,

J'ai juste besoin de vos conseils.

Il y a un peu moins d'un mois, j'ai perdu mon chat d'une maladie (PKD), il avait 6 ans. C'était une vraie peluche adorable et caractère super. Il a laissé un grand vide et malgré la présence de tous mes autres chats (que j'adore tous), il me manque. Je sais bien malheureusement que je ne le retrouverai jamais en un autre mais j'ai regardé les annonces et je suis tombée sur un petit chaton de la même couleur, race (british shorthair), les parents testés pour les maladies par ADN. Depuis, je ne sais pas répondre à la question : faut-il ouvrir mon coeur à ce petit ou non. Je sais très bien que vous ne répondrez pas pour moi mais j'ai besoin de conseils pour prendre une bonne décision. Merci et tous mes vœux pour 2017.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
17 réponses
_unx_follx_

Je sais pas comment expliquer sa.. Il ne faut pas en prendre un qui lui ressemble.. Vous aller faire des comparaisons.. Et sa va vous faire BEAUCOUP de mal..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Bonsoir moi je viens aujourd'hui il ya qu'à te heure de faire piquée ma vichy. Il ya un an jour pour jour mon chat Tigrou à un une anemie du a un parasite qui lui bouffait les globule rouge il n'avait qu 2% de globule malgré la transfusion sanguine nous avons pas pu le sauver. Deux moi plus tard je me suis aperçu que la ou je travaille il y avait un achat abandonné il est resté six je l ai nourri tout les matins Et un jour six mois après j ai décidé l adopter j ai pu l attraper par la peau du coup et maintenant il est sur la couverture au chaud avec un kilo de plus ,c est un chat tres docile et gentil ,il a le derrière qui pese un peu ,IL est de la même couleur que Tigrou roux d ailleurs y a des photos sur un autre sujet (nouvelles vie à lucky) la vie de fois fait bien les choses mais vicky je ne la remplacerai pas

Happy Cats

Merci déjà à Lucie et Patience pour leur message. Merci pour vos conseils et expériences. Je suis toujours fort indécise pour le petit loulou.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Si vous avez un coup de coeur pour ce chaton, prenez-le.

De toute façon il sera différent comme le dit Jeannot76600, il aura son propre caractère même s'il est de la même race que votre chat décédé.

" A home without a cat is just a house "
Happy Cats

Merci beaucoup Jeannot et Aurore. Vous me faites vraiment du bien avec vos conseils. C'est certain que je ne veux pas "remplacer", ni malheureusement retrouver mon chat qui est à tout jamais dans mon cœur... peut-être ouvrir mon cœur à un petit qui lui ressemble un peu. Pour le moment, il y a un vide dans ma grande famille de chats. Merci et meilleurs vœux.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir si j était vous je prendrais ce chaton il vus plaît prenez le, pas grave moi aussi ça m est arrivé d avoir deux même chats Je suis allé plus loi j ai même donné le même non à deux chat identique donc un est mort Alors si voulait l e prendre faite le n attendais pas .La mon mari n je venge sur les autres chat qui sont les miens parce que la sienne es t morte hier

Utilisateur anonyme

Et bonne année je viens d entendre les pétard dehors (je suis à côté de la plaque depuis hier à cause de mon chat

)

Happy Cats

Bonne année à vous également et... Merci. Courage, il n'y a que le temps qui va calmer les choses et la peine. Je suis de tout cœur avec vous.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Energiesolaire

Je vous adresse mes plus sincères condoléances.

Je ne suis pas certain de bien comprendre l'objet de votre questionnement.

Une chose est sûre, l'humain a une relation qui n'est pas hyper saine avec le deuil en général. Je parle des cas où on se force, consciemment ou inconcsiemment à faire durer le deuil en hommage au disparu. Un peu comme si on se forçait à laisser sa mémoire s'effacer entièrement (ou presque) avant d'écrire une nouvelle histoire.

Je pense souvent à cette question, car étant en amour avec mes animaux, le soucis bien sûr c'est que si l'un d'eux décède, j'aurai très très mal. Mais je vous assure que si ça devait arriver, il est hors de question que j'attende avant de prendre un nouvel animal. Donc allez, faites des plans. Vous ne manquez pas de respect à l'animal disparu, vous ne lui devez rien. Vous lui avez déjà offert 6 belles années. Ne vous sentez pas mal d'envisager une nouvelle adoption. La vie continue, elle doit continuer.

Utilisateur anonyme

bonjour Happy cats,nous avons échangés ensemble il n'y a pas si longtemps,lorsque j'ai perdu ma Mimine le 15/12,vous m'avez soutenu,c'est à mon tour pour votre petite vicky,alors toutes mes condoléances ce sont des moments terribles,mais pour le petit chaton que vous avez adoptez gardez le,car ce genre d'opportunité peut être un signe du destin de ce chat,vous m'excuserez mais dans ce domaine,je suis un peu sensible et je pense que çà n'est pas du hasard si votre route a croisé la sienne.bonne année 2017