Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat pour une grande allergiqueChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Hello !

J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous a eu affaire à une situation similaire à la mienne.
Je suis fortement allergique aux chats (niveau 4/6 lors d'un test allergique), en train de faire une désensibilisation.
Mon allergie est si forte qu'elle se déclenche même lorsque je m'assied à coté d'une personne ayant un manteau couvert de poils, et après c'est éternuements frénétiques, nez qui coule et yeux qui grattent pour le reste de la journée.
Je sais que mon copain voudra un chat un jour, il a grandi avec des chats, il les adore et il me dit que plus tard nous prendrons un chat hypoallergénique.

Ma question est donc, connaissez vous une race de chat qui soit totalement hypoallergénique ... ?
Avez vous des exemples de gens fortement allergiques qui auraient adopté un chat et pour qui ça s'est bien passé ?
Clairement j'adore les chats (de loin forcément) et j'aimerai beaucoup qu'on puisse en adopter un un jour, mais je ne suis pas prête à ne plus passer un jour sans répis allergique pour ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

C'est une très bonne idée de se faire désensibiliser. Je pense que dans tout les cas il faudra bien attendre la fin de votre traitement de désensibilisation pour aller voir des chats. Mais une fois que ce sera à peu près fini, vous pourrez aller faire des test dans des élevages de chats, pour voir si l'allergie est passée. Sinon comme chat hypoallergénique le meilleur est le sibérien. Aucune race est totalement hypoallergénique, mais la protéine sécrétée qui vous rend allergique est secrétée à un taux beaucoup plus faible dans cette race. De plus chez un chat stérilisé, ce taux de protéine est encore plus faible. Il existe d'autres races de ce type : le bengal, le balinais, le devon rex...
A vous de faire des tests par la suite, et de voir quelle race vous convient le mieux.

Marine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Le Sphinx a la réputation de convenir aux personnes allergiques.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour
Ah savoir un chat hypoallergénique n'existe pas du tout
Comme dit Blue Cat le Sphinx dépose nettement de salive sur son pelage lors de sa toilette journalière
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je sais que vous allez trouver cela injuste mais si vous êtes très allergique, vous risquez après avoir décidé d'adopter un chat de vous retrouver dans une situation que vous ne pourrez pas surmonter car même avec beaucoup de volonté ce sera juste invivable. Je sais qu'il y'a possibilité de se faire déssensibiliser mais la puissance allergique de la salive du chat est énorme.

Je pense que vous devriez éprouver votre capacité à "subir" l'exposition a un Chat avant d'en adopter un car sinon vous pourriez vous retrouver en situation de devoir vous en separer.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@ Aklmee

Tiens voila toute une liste de chats hypoallergénique, pas le choix qui manque

https://www.planeteanimal.com/les-races-de-chats-hy
poallergeniques-2387.html

Ensuite pour répondre à ta question je connais quelqu'un qui était allergique aux chats , il c'est fait désensibiliser et maintenant tout va bien , et il a 2 chats , par contre je ne connais pas son degrés d'allergie
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Le Sphinx a la réputation de convenir aux personnes allergiques. »


@ Blue cat , non le sphinx va pas pour les personnes allergiques

Tiens regarde copié / collé du lien que j'ai mis en réponse à Aklmee

Le Sphynx est-il un chat hypoallergénique ?

Bien qu'on en parle dans notre article Les races de chats hypoallergéniques le sphynx n'est pas un chat fait pour les personnes allergiques !

Mais alors, pourquoi est-ce qu'on en parle ?

On a décidé d'en parler car son absence de poils amène certaines personnes allergiques à penser qu'ils peuvent adopter un Sphynx sans souffrir les terribles conséquences provoquées par leurs allergies. Cependant, rien n'est plus éloigné de la réalité... Rappelons-le une dernière fois, les allergies ne sont pas provoquées par les poils des chats, elles sont provoquées par la protéine Fel D1 qui est produite principalement par la peau et par la salive du chat. Le Sphynx produit une quantité normale de cette protéine ce qui en fait un véritable cauchemar allergique pour les personnes allergiques à la protéine Fel D1 ! Toutefois, comme nous l'avons précisé dans les paragraphes antérieurs, cela ne veut pas dire que certaines personnes allergiques aux chats ne puissent pas tolérer la présence de ce chat, cependant, il s'agira très probablement d'une petite minorité !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Merci Titejava
Je ne suis pas encore allé voir mais si mon père avait su ça, je n'aurais pas eu besoin d'attendre mes 34ans pour avoir mon premier chat...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Titejava a écrit:
«
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Le Sphinx a la réputation de convenir aux personnes allergiques. »
@ Blue cat , non le sphinx va pas pour les personnes allergiques Tiens regarde copié / collé du lien que j'ai mis en réponse à Aklmee Le Sphynx est-il un chat hypoallergénique ? Bien qu'on en parle dans notre article Les races de chats hypoallergéniques le sphynx n'est pas un chat fait pour les personnes allergiques ! Mais alors, pourquoi est-ce qu'on en parle ? On a décidé d'en parler car son absence de poils amène certaines personnes allergiques à penser qu'ils peuvent adopter un Sphynx sans souffrir les terribles conséquences provoquées par leurs allergies. Cependant, rien n'est plus éloigné de la réalité... Rappelons-le une dernière fois, les allergies ne sont pas provoquées par les poils des chats, elles sont provoquées par la protéine Fel D1 qui est produite principalement par la peau et par la salive du chat. Le Sphynx produit une quantité normale de cette protéine ce qui en fait un véritable cauchemar allergique pour les personnes allergiques à la protéine Fel D1 ! Toutefois, comme nous l'avons précisé dans les paragraphes antérieurs, cela ne veut pas dire que certaines personnes allergiques aux chats ne puissent pas tolérer la présence de ce chat, cependant, il s'agira très probablement d'une petite minorité ! »


Bonjour Titejava,
En fait n'ayant jamais été allergique moi-même et ne connaissant personne dans ce cas, je me suis juste fiée à ce que prétendent les éleveurs de Sphynx. J'avais écouté une éleveuse de Sphynx lors d'une expo. qui mettait en avant ce critère et expliquait longuement qu'elle vendait surtout à des personnes allergiques... Mais comme tu sais, quand je réponds aussi court, c'est que moi pas trop savoir... (LOL)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Coucou Blue Cat

Tu sais moi non plus je ne suis pas allergique , et ce que tu me dis par rapport à l'éleveuse me dis quelque chose aussi , me demande si c’était pas passé à la TV .

Bref comme je ne susi pas plus calée que toi dur le sujet j'ai fait une recherche internet et zou

Au passage dans la liste , y'a pleins de chats listés hypoallergénique qui me seraient même pas venu à l'esprit !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)