Bonjour, Le Sphinx a la réputation de convenir aux personnes allergiques.
@ Blue cat , non le sphinx va pas pour les personnes allergiques Tiens regarde copié / collé du lien que j'ai mis en réponse à Aklmee Le Sphynx est-il un chat hypoallergénique ? Bien qu'on en parle dans notre article Les races de chats hypoallergéniques le sphynx n'est pas un chat fait pour les personnes allergiques ! Mais alors, pourquoi est-ce qu'on en parle ? On a décidé d'en parler car son absence de poils amène certaines personnes allergiques à penser qu'ils peuvent adopter un Sphynx sans souffrir les terribles conséquences provoquées par leurs allergies. Cependant, rien n'est plus éloigné de la réalité... Rappelons-le une dernière fois, les allergies ne sont pas provoquées par les poils des chats, elles sont provoquées par la protéine Fel D1 qui est produite principalement par la peau et par la salive du chat. Le Sphynx produit une quantité normale de cette protéine ce qui en fait un véritable cauchemar allergique pour les personnes allergiques à la protéine Fel D1 ! Toutefois, comme nous l'avons précisé dans les paragraphes antérieurs, cela ne veut pas dire que certaines personnes allergiques aux chats ne puissent pas tolérer la présence de ce chat, cependant, il s'agira très probablement d'une petite minorité !
En fait n'ayant jamais été allergique moi-même et ne connaissant personne dans ce cas, je me suis juste fiée à ce que prétendent les éleveurs de Sphynx. J'avais écouté une éleveuse de Sphynx lors d'une expo. qui mettait en avant ce critère et expliquait longuement qu'elle vendait surtout à des personnes allergiques... Mais comme tu sais, quand je réponds aussi court, c'est que moi pas trop savoir... (LOL)