Un chat pour une grande allergique

Aklmee
Aklmee

Hello !

J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous a eu affaire à une situation similaire à la mienne.

Je suis fortement allergique aux chats (niveau 4/6 lors d'un test allergique), en train de faire une désensibilisation.

Mon allergie est si forte qu'elle se déclenche même lorsque je m'assied à coté d'une personne ayant un manteau couvert de poils, et après c'est éternuements frénétiques, nez qui coule et yeux qui grattent pour le reste de la journée.

Je sais que mon copain voudra un chat un jour, il a grandi avec des chats, il les adore et il me dit que plus tard nous prendrons un chat hypoallergénique.

Ma question est donc, connaissez vous une race de chat qui soit totalement hypoallergénique ... ?

Avez vous des exemples de gens fortement allergiques qui auraient adopté un chat et pour qui ça s'est bien passé ?

Clairement j'adore les chats (de loin forcément) et j'aimerai beaucoup qu'on puisse en adopter un un jour, mais je ne suis pas prête à ne plus passer un jour sans répis allergique pour ça.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le Sphinx a la réputation de convenir aux personnes allergiques.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est une très bonne idée de se faire désensibiliser. Je pense que dans tout les cas il faudra bien attendre la fin de votre traitement de désensibilisation pour aller voir des chats. Mais une fois que ce sera à peu près fini, vous pourrez aller faire des test dans des élevages de chats, pour voir si l'allergie est passée. Sinon comme chat hypoallergénique le meilleur est le sibérien. Aucune race est totalement hypoallergénique, mais la protéine sécrétée qui vous rend allergique est secrétée à un taux beaucoup plus faible dans cette race. De plus chez un chat stérilisé, ce taux de protéine est encore plus faible. Il existe d'autres races de ce type : le bengal, le balinais, le devon rex...

A vous de faire des tests par la suite, et de voir quelle race vous convient le mieux.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?