Un chat errant et marquage de territoire

I
Isabelle du 31

Bonjour, j’ai un adorable chat de 10 mois. Depuis quelques mois un chat errant qui je pense appartient à quelqu’un, car il l’air bien nourri et en forme. Ce chat s’est lié d’amitié avec le mien. Ils jouent beaucoup ensemble.

Le souci est que je ne peux plus aéré ma maison car des qu’il peut il s’introduit et fait pipi partout pour marquer son territoire.

Heureusement je m’en rend compte tout de suite, je le fais sortir sans violence et nettoie tout ses marquages.

Que faire ? Je ne vais pas m’empêcher d’ouvrir mes fenêtres à cause d’un chat tout de même ( même si je les aimes beaucoup)

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Trier par:
  • K
    Kalou124

    Inscrivez au dos du collier "merci de me contacter" afin que le maître ne pense pas que vous lui avez volé son chat.

    I
    Isabelle du 31

    Très bonne idée Kalou124 . Merci ✌

    K
    Kalou124

    Eventuellement, vous pourriez lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre N° de téléphone inscrit au feutre indélébile. Ainsi ses maîtres pourront vous contacter et vous pourrez leur demander de faire castrer leur chat qui vient marquer son territoire chez vous. Sinon ,véto pour voir si il est identifié. (c'est gratuit).

    I
    Isabelle du 31

    Merci à tous pour le temps que vous m’avez accordé. Pour ce qui est de l’adhésif aurait été une bonne idée si moi même n’avait pas eu de chat, car lui aussi utilise les fenêtres pour sortir. Je vais rester sur le spray d’eau s’en espérant que ce soit efficace.

    Bonne journée 😁

    Blue_Cat
    Blue_cat

    Bonjour,

    Vous pouvez coller de l'adhésif double face sur le rebord de vos fenêtres. Les chats détestent se coller les pattes. Ce truc marche bien pour dissuader un chat errant de rentrer.

    K
    Kelinda

    jene sais pas si cela est possible mais peu etre essayer de voir a qui il est en l emenat chez un veto voir s il est pucée et voir avec le propriétaire une solution il ne doit surement pas etre castrer s il marque et ca risque d engendrer des chatons errant en plus

    mettre des plantes qu il n aime pas pres de ouverture fenetre etc ou encore mais la c est moin pratique mettre des moustiquaire ou grillage au fenetre ca aerera moin mais il ne pourra plus rentrer

    K
    Kelinda

    non pas du citron S IL EN PREND DANS LES YEUX juste de l eau si vous voulez oui une solurion pour le faire sans lui nuire

    I
    Isabelle du 31

    Bonjour, Bien sûr vous n'allez pas vous empêcher d'ouvrir les fenêtres, mais il va donc falloir le chasser à chaque fois et le réprimander pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de rentrer chez vous. Il faudrait peut-être surveiller plus attentivement lorsque vous ouvrez pour lui empêcher directement de rentrer plutôt que de le laisser rentrer et le chasser. Concernant le marquage à l'urine, évitez de nettoyer le sol où il marque avec de la javel car cela attire les chats. Vous pouvez également déposer aux endroits où il marque de l'huile essentielle de lavande qui est un répulsif. En espérant vous avoir aidée, Emeline

    Merci beaucoup Émeline pour votre réponse. Sinon j’ai pensé à utiliser un contenant du style Spray, remplis d’eau et de jus de citron que j’aspèrge sur lui dés qu’il rentre.

    Qu’en pensez-vous ?

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Bien sûr vous n'allez pas vous empêcher d'ouvrir les fenêtres, mais il va donc falloir le chasser à chaque fois et le réprimander pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de rentrer chez vous. Il faudrait peut-être surveiller plus attentivement lorsque vous ouvrez pour lui empêcher directement de rentrer plutôt que de le laisser rentrer et le chasser.

    Concernant le marquage à l'urine, évitez de nettoyer le sol où il marque avec de la javel car cela attire les chats. Vous pouvez également déposer aux endroits où il marque de l'huile essentielle de lavande qui est un répulsif.

    En espérant vous avoir aidée,

    Emeline

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 9 commentaires sur 9

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post