Un chat en étant étudiante ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous explique la situation :

J'ai 19 ans, je suis étudiante en prépa et j'habite seule dans un appartement.

J'ai toujours désiré avoir un chat et la présence d'une petite boule de poile me manque beaucoup.

J'aimerais vraiment adopter un petit chat dans un refuge ou à la SPA pour lui offrir une nouvelle vie.

Cependant, ma mère est radicalement contre, craignant que cela m'empêche de réussir mes études.

Pourquoi dois-je avoir son consentement ? Eh bien parce que je depends toujours d'elle financièrement.

J'aimerais avoir votre avis ainsi que vos conseils : est-ce vraiment si déraisonnable de vouloir un chaton dans ma situation ?

Merci d'avance ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey ! Je ne suis pas encore étudiante, l'année prochaine je commence. Mais, pour moi un chat n'est pas un problème puisque c'est un animal assez indépendant. Bien sûr, il faut le nourrir, l'emmener chez le véto en cas de besoin... Ce n'est pas parce que l'adoption ne coûte pas si cher que les frais s'arrêtent là. S'il doit aller souvent au vétérinaire, les frais grimpent vite. Serait-ce ta mère qui devrait tout payer ? Tu pourrais, par exemple, travailler pour pouvoir gagner un peu d'argent ne serait-ce que le week-end ou une soirée (vendredi, jeudi, lundi -on s'en fiche) pour pouvoir subvenir toi-même à ses besoins.

N'hésites pas à en discuter avec ta maman, pour savoir les vraies raisons. Un chat ne pourra pas te faire rater tes études, c'est -pour moi- une fausse excuse :)

Après, les chats peuvent aussi faire des dégâts, autant que les chiens. N'hésite pas à mûrir ta réflexion et à tout expliquer ensuite à ta maman ! Bonne chance !

Kiss ~

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats