Bonjour à ToutezéTous,
Je fais ce petit message pour vous partager mon admiration pour notre Loulou qui est actuellement sous traitement pour une gastrite (2 médocs, 2 */ jour à 30 mn d'intervalle, une horreur). J'avoue aussi que je suis nerveusement un peu à cran car je gère (volontairement) seul la prise de médicaments et je suis d'autant plus touché par la réaction de Mister.
Mister est un chat hyper peureux qui ne se laisse ni attraper, ni prendre dans les bras et en même temps un chat d'une gentillesse et d'une tendresse infinies avec nous.
En ce moment, 2 fois par jour c'est un vrai film d'horreur pour lui. Tout à coup son humain copain/câlin devient un tortionnaire, le pauvre ne comprend rien.
Il faut le voir, quand il me regarde fermer la porte de la chambre (la safe zone de nos chats) pour éviter qu'il n'aille se réfugier sous le lit.
Il faut entendre ses miaulements (hurlements parfois) de peur quand je m'approche de lui (ça me retourne le bide à chaque fois).
Il faut le voir essayer de m'esquiver comme si j'étais un monstre, parfois même cracher (chose qu'il ne fait jamais).
MAIS il faut surtout le voir ne jamais essayer de me griffer ou me mordre, même quand je lui balance le comprimé au goût infâme au fond de la bouche et son pansement gastrique par seringue un peu après.
Une crème je vous dis, ce chat n'a pas une once d'agressivité en lui. C'est peut-être ça le pire, vu ce que je lui fais subir en ce moment, je trouverais normal d'avoir les mains balafrées, ce serait de bonne guerre. Mais non, Loulou même totalement paniqué n'aurait même pas l'idée de me lancer un coup de griffe ou un coup de croc.
On en a encore pour 3 jours et demi (et heureusement on arrête un des deux médocs demain matin) mais ça me semble une éternité.
J'avais, je l'avoue sans honte, besoin de partager ceci car, comme vous l'aurez compris, je vis tout ça moyennement émotionnellement. Ma moitié me soutient bien sûr (et me dit que je prends ça trop à cœur, et elle a raison) mais je souhaite qu'elle ne participe pas à la "corrida" des médocs pour que le Loulou - et sa sœur qui panique de voir / entendre tout ça - ait toujours un humain "de confiance" dans notre logement.