Un amour de Loulou

Greylox

Bonjour à ToutezéTous,

Je fais ce petit message pour vous partager mon admiration pour notre Loulou qui est actuellement sous traitement pour une gastrite (2 médocs, 2 x/ jour à 30 mn d'intervalle, une horreur). J'avoue aussi que je suis nerveusement un peu à cran car je gère (volontairement) seul la prise de médicaments et je suis d'autant plus touché par la réaction de Mister.

Mister est un chat hyper peureux qui ne se laisse ni attraper, ni prendre dans les bras et en même temps un chat d'une gentillesse et d'une tendresse infinies avec nous.

En ce moment, 2 fois par jour c'est un vrai film d'horreur pour lui. Tout à coup son humain copain/câlin devient un tortionnaire, le pauvre ne comprend rien.

Il faut le voir, quand il me regarde fermer la porte de la chambre (la safe zone de nos chats) pour éviter qu'il n'aille se réfugier sous le lit.

Il faut entendre ses miaulements (hurlements parfois) de peur quand je m'approche de lui (ça me retourne le bide à chaque fois).

Il faut le voir essayer de m'esquiver comme si j'étais un monstre, parfois même cracher (chose qu'il ne fait jamais).

MAIS il faut surtout le voir ne jamais essayer de me griffer ou me mordre, même quand je lui balance le comprimé au goût infâme au fond de la bouche et son pansement gastrique par seringue un peu après.

Une crème je vous dis, ce chat n'a pas une once d'agressivité en lui. C'est peut-être ça le pire, vu ce que je lui fais subir en ce moment, je trouverais normal d'avoir les mains balafrées, ce serait de bonne guerre. Mais non, Loulou même totalement paniqué n'aurait même pas l'idée de me lancer un coup de griffe ou un coup de croc.

On en a encore pour 3 jours et demi (et heureusement on arrête un des deux médocs demain matin) mais ça me semble une éternité.

J'avais, je l'avoue sans honte, besoin de partager ceci car, comme vous l'aurez compris, je vis tout ça moyennement émotionnellement. Ma moitié me soutient bien sûr (et me dit que je prends ça trop à cœur, et elle a raison) mais je souhaite qu'elle ne participe pas à la "corrida" des médocs pour que le Loulou - et sa sœur qui panique de voir / entendre tout ça - ait toujours un humain "de confiance" dans notre logement.

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Nos chats sont parfois très étonnants...

Peut être qu'au fond il sait que vous faites cela pour son bien .. ou / et il vous fait une confiance absolue.

Vous pouvez être fier de lui en tous cas !

Greylox

Oh oui, Kiri, on est hyper fiers de lui, d'ailleurs je passe mon temps à le lui dire quand je le "torture, à lui dire que c'est super, qu'il est vraiment le meilleur loulou du monde, le plus gentil... (et pendant ce temps là les voisins doivent hésiter à appeler la SPA pour nous dénoncer pour mauvais traitements vus les hurlements qu'il pousse... il est très excessif, vocalement, dans sa peur -_-')

A mon humble avis il ne sait pas que c'est pour son bien et autant dire que je ne suis pas en odeur de sainteté avec lui actuellement.

C'est un chat globalement soumis (même chez le véto, il fait le mort et attend que ça passe), je crois aussi que le fait qu'on ait jamais fait plus qu'un "Mister, Non !" pour le canaliser et jamais joué avec nos mains avec lui doit jouer un peu. En résumé, on ne lui a jamais appris a être agressif mais je sais bien que pour la majorité des chats ça n'empêche pas les risques de griffures dans ces situations.

Sa sœur est un peu pareil d'ailleurs (sauf que chez le véto elle essaie de se laisser "couler" en loucecé de la table d'examen).

Confiance... jusqu'à une certaine limite quand même, la peur peut prendre le pas à tout moment avec eux.

Pour emprunter au langage canin je dirais qu'on a peut être un truc équivalent au rôle de "référent" chez le chien. Mais ça reste une métaphore, je sais bien que la relation que nous avons avec eux n'a rien à voir avec celle d'un maître avec son chien.

En tous cas, je vois l'horloge tourner, et l'heure du médoc approche, la culpabilité remonte à grande vitesse (mais pas le choix, c'est pour son bien)

Blue_Cat

Je comprends, ça ne doit pas être facile émotionnellement... Il n'y a vraiment pas moyen de moyenner et de lui mettre le médoc dans du 'manger' hyper attirant (même si proscrit le reste du temps genre miettes de thon) ? Mais je suppose que vous aviez déjà pensé. Courage.

Greylox

Je comprends, ça ne doit pas être facile émotionnellement... Il n'y a vraiment pas moyen de moyenner et de lui mettre le médoc dans du 'manger' hyper attirant (même si proscrit le reste du temps genre miettes de thon) ? Mais je suppose que vous aviez déjà pensé. Courage.

Malheureusement, non. Dans le passé on a pu le blouser avec des boulettes de steak haché, mais ce roublard arrive maintenant à bouffer le steak et à recracher le cacheton...

Fin de la prise de cacheton hier soir, le pire est passé (faur dire en plus que le truc a un goût abominable - ben oui j'ai goûté ^^).

Reste le pansement gastrique, plus facile à administrer, au gout plus neutre. On a toujours la monté de stress de la fermeture de la porte de la safe zone mais la suite est nettement moins violente. Et on évite surtout une agression, suivie d'une autre 30 mn plus tard.