Type et race de chat

Jajoux26

Bonsoir,

j’ai actuellement un croisé européen/siamois mâle de 5 ans et je souhaiterais prendre un autre chat ( femelle ) pour ma fille de 12 ans.

J’ai regarder sur des forums, faits des tests, etc.. mais je n’ai pas trouvé la race idéale de chat.

Mes critères (enfin c’est comme ça qu’on les appelles) : douce, calme, gentille, belle (et oui 😜)

Bref, si il y a une race de chat qui soit dans ces critères, merci de m’en donner une réponse.

Merci,

Bonne soirée.

20 réponses

Ca sent la personne très sérieuse tout ça...J'espère que le projet d'adoption sera vite abandonné, on parle d'une vie pas d'une peluche qui bouffe de l'air et tombe jamais malade.

Jajoux26

Avec ma fille et mon mari, nous nous sommes déplacer à un refuge et nous avons trouvé le petit compagnon qui passera sa vie chez nous!

Cela dit, c’est un chartreux et je ne sais pas comment m’y prendre sachant que j’aimerais lui couper les griffes. J’ai vu que c’était un chat chasseur et je ne sais pas si je peux lui les couper.

Avez vous des conseils ?

Greylox

Tous les chats sont chasseurs. C'est leur raison d 'être, c'est inscrit dans leurs gènes. A la limite, certains chats de race, à force de croisements, sont un peu plus éloigné du "chat classique" mais resterons chasseurs... même si mauvais chasseurs.

Pour la coupe des griffes, si vous ne savez pas comment vous y prendre, adressez vous à votre véto, son assistant(e) vous montrera car il y a un risque de couper la veine au passe à la racine de la griffe.

Mais je vous conseille surtout de lui "foutre la paix" pour le moment, le temps qu'il s'adapte à ce nouveau territoire, surtout que je crois avoir lu que vous avez un autre chat.

Plus globalement, vos messages me font penser que vous avez un petit déficit de connaissance en comportement félin (un chat n'est pas un chien, loin de là). Rien de grave, je vous conseille de vous renseigner ici ou ailleurs sur le web pour en savoir plus sur ces animaux passionnants.

Jajoux26

Merci beaucoup,

je pense que ce sujet s’arrête là!

Merci à toutes les personnes qui ont répondu.

Jajoux26

Ca sent la personne très sérieuse tout ça...J'espère que le projet d'adoption sera vite abandonné, on parle d'une vie pas d'une peluche qui bouffe de l'air et tombe jamais malade.

ah oui et au fait, je ne considère pas un chat comme une peluche, loin de la. Donc vos remarques hors sujet ne m’intéresse pas. Gardez les pour vous merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah super ! ^^

Que ce soit un chartreux ou tout autre race, venant d’un refuge, c’est Plutôt le caractère du chat qui joue sur son comportement. S’il a été habitué à être manipulé ou non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

Merci beaucoup, je pense que ce sujet s’arrête là! Merci à toutes les personnes qui ont répondu.

Votre point d’exclamation laisse à penser que vous avez mal pris ma remarque sur votre déficit en connaissance des chats.

Ce n'était pas une critique, l'ignorance n'est pas un défaut, c'est un état de fait que l'on peut améliorer facilement.

De plus, si je vous ai pointé ce fait c'est aussi parce qu'en tant que régulier du forum je vois chaque semaine des gens démunis qui se retrouvent avec un chat qui urine partout, qui ne s'entend pas avec un congénère, qui les fuit ou à l'inverse qui les colle à longueur de journée, qui déprime, qui griffe ou mord... Et 99 % du temps c'est le maître qui doit évoluer pour que la situation s'améliore, pas le chat.

Encore une fois, être ignorant sur un sujet n'est pas une tare, par contre en avoir conscience et pourtant refuser de s'instruire alors qu'on a tout le matériel sous la main, c'est un peu plus dommage.

Quel revirement !

Yiko

Oui enfin c’est probablement un typé chartreux qui n’aura pas spécialement les caractéristiques qu’elle a annoncé dans son message.. mais bon tous les chats ont certains comportements similaires :)

Utilisateur anonyme

sinon les chats Somalis sont très bien: intelligents, joueurs, affectueux et calins ils aiment chasser autant que se faire la toilette sur le canapé. ils sont plein de vie et possède des poils mi-longs a longs roux (ou feu si tu prefere) et un pelage tout doux!