Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Type et race de chatChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Pour un chat de race il faut compter à partir de 1000€ et c’est peu cher. Et sans compter les vaccins à faire...etc
Des chats à donner y en a hélas pas mal sur Les sites de petites annonces, mais beaucoup de trafic, d’arnaque et d’illégalité, ce serais pas prudent. A moins de connaître quelqu’un dans votre entourage, les refuges/spa sont une meilleure garanti pour un prix raisonnable.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ca sent la personne très sérieuse tout ça...J'espère que le projet d'adoption sera vite abandonné, on parle d'une vie pas d'une peluche qui bouffe de l'air et tombe jamais malade.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Avec ma fille et mon mari, nous nous sommes déplacer à un refuge et nous avons trouvé le petit compagnon qui passera sa vie chez nous!

Cela dit, c’est un chartreux et je ne sais pas comment m’y prendre sachant que j’aimerais lui couper les griffes. J’ai vu que c’était un chat chasseur et je ne sais pas si je peux lui les couper.
Avez vous des conseils ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tous les chats sont chasseurs. C'est leur raison d 'être, c'est inscrit dans leurs gènes. A la limite, certains chats de race, à force de croisements, sont un peu plus éloigné du "chat classique" mais resterons chasseurs... même si mauvais chasseurs.

Pour la coupe des griffes, si vous ne savez pas comment vous y prendre, adressez vous à votre véto, son assistant(e) vous montrera car il y a un risque de couper la veine au passe à la racine de la griffe.

Mais je vous conseille surtout de lui "foutre la paix" pour le moment, le temps qu'il s'adapte à ce nouveau territoire, surtout que je crois avoir lu que vous avez un autre chat.

Plus globalement, vos messages me font penser que vous avez un petit déficit de connaissance en comportement félin (un chat n'est pas un chien, loin de là). Rien de grave, je vous conseille de vous renseigner ici ou ailleurs sur le web pour en savoir plus sur ces animaux passionnants.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup,
je pense que ce sujet s’arrête là!
Merci à toutes les personnes qui ont répondu.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Michèledubleau a écrit:
« Ca sent la personne très sérieuse tout ça...J'espère que le projet d'adoption sera vite abandonné, on parle d'une vie pas d'une peluche qui bouffe de l'air et tombe jamais malade. »

ah oui et au fait, je ne considère pas un chat comme une peluche, loin de la. Donc vos remarques hors sujet ne m’intéresse pas. Gardez les pour vous merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah super ! ^^
Que ce soit un chartreux ou tout autre race, venant d’un refuge, c’est Plutôt le caractère du chat qui joue sur son comportement. S’il a été habitué à être manipulé ou non.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Jajoux26 a écrit:
« Merci beaucoup, je pense que ce sujet s’arrête là! Merci à toutes les personnes qui ont répondu. »


Votre point d’exclamation laisse à penser que vous avez mal pris ma remarque sur votre déficit en connaissance des chats.

Ce n'était pas une critique, l'ignorance n'est pas un défaut, c'est un état de fait que l'on peut améliorer facilement.

De plus, si je vous ai pointé ce fait c'est aussi parce qu'en tant que régulier du forum je vois chaque semaine des gens démunis qui se retrouvent avec un chat qui urine partout, qui ne s'entend pas avec un congénère, qui les fuit ou à l'inverse qui les colle à longueur de journée, qui déprime, qui griffe ou mord... Et 99 % du temps c'est le maître qui doit évoluer pour que la situation s'améliore, pas le chat.

Encore une fois, être ignorant sur un sujet n'est pas une tare, par contre en avoir conscience et pourtant refuser de s'instruire alors qu'on a tout le matériel sous la main, c'est un peu plus dommage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quel revirement !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui enfin c’est probablement un typé chartreux qui n’aura pas spécialement les caractéristiques qu’elle a annoncé dans son message.. mais bon tous les chats ont certains comportements similaires :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)