Type et race de chat

Jajoux26

Bonsoir,

j’ai actuellement un croisĂ© europĂ©en/siamois mĂąle de 5 ans et je souhaiterais prendre un autre chat ( femelle ) pour ma fille de 12 ans.

J’ai regarder sur des forums, faits des tests, etc.. mais je n’ai pas trouvĂ© la race idĂ©ale de chat.

Mes critùres (enfin c’est comme ça qu’on les appelles) : douce, calme, gentille, belle (et oui 😜)

Bref, si il y a une race de chat qui soit dans ces critĂšres, merci de m’en donner une rĂ©ponse.

Merci,

Bonne soirée.

20 réponses
Energiesolaire

Jamais je n'aurais cru un jour dire ça, mais 12 ans, pourquoi pas l'amener visiter des refuges pour chat, et laisser "son" coeur choisir l'heureux élu?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui c’est une bonne idĂ©e, plutĂŽt que de l’offrir comme un cadeaux, la faire choisir, ça responsabilise, tu choisi ton chat tu en est responsable ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jajoux26

merci beaucoup pour cette idĂ©e 😊

Cependant, je n’ai pas vraiment de « contacts »... que me conseillerais vous ? Et aussi, quel serais le prix Ă  peux prĂšs ?

Il suffit de voir les refuges prÚs de chez vous (sur internet ça se trouve facilement en tapant "SPA + nom de votre région"). Pour l'adoption compter entre 100 et 200 euros pour les remboursements de frais véto (vaccin, identification, stérilisation, test, déparasitage, vermifuge)

Jajoux26

merci mais je ne me vois pas mettre 200 euro 😕

y a t’il d’autre possibilitĂ© et sinon quelle race serait la plus adaptĂ©e ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttiÚre excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

merci mais je ne me vois pas mettre 200 euro 😕 y a t’il d’autre possibilitĂ© et sinon quelle race serait la plus adaptĂ©e ?

Cad ? Si vous ne voulez pas payer pour l'adoption, comment ferez vous pour l'alimentation et le vétérinaire ?

L'autre possibilité est l'adoption "sauvage" chez un particulier qui cede des chats en totale méconnaissance de la loi , soit des chats non pucés / vaccinés. Ca sera à vous de le faire et de payer , en plus des vermifuges et de la castration / stérilisation.

Yume

bonsoir, si vous n'ĂȘtes pas prĂȘte Ă  mettre 100 ou 200 euros pour une chatte stĂ©rilisĂ©e et pucĂ©e, je pense qu'il va vous etre difficile de choisir en plus une race. A part les petites annonces style le bon coin.toutes les associations et spa de ma rĂ©gion font adopter les chattes entre 100 et 125 euros, qui est le prix moyen bas d'une puce et d'une sterilisation.

Jajoux26

merci mais je ne me vois pas mettre 200 euro 😕 y a t’il d’autre possibilitĂ© et sinon quelle race serait la plus adaptĂ©e ?
Cad ? Si vous ne voulez pas payer pour l'adoption, comment ferez vous pour l'alimentation et le vétérinaire ? L'autre possibilité est l'adoption "sauvage" chez un particulier qui cede des chats en totale méconnaissance de la loi , soit des chats non pucés / vaccinés. Ca sera à vous de le faire et de payer , en plus des vermifuges et de la castration / stérilisation.

Non mais tout ça je sais car nous avons un proche qui voulais nous payez la nourriture, etc...

bon je verrais car ça fait longtemps que ma fille voulais un chat et je sais qu’elle est responsable.

Merci à toutes vos réponses.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttiÚre excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ayant rĂ©cupĂ©rĂ© mon chaton chez mes beaux parents (une chatte abandonnĂ©e est venue mettre bas chez eux), j'ai pris en charge tous les frais de vaccin , puce, vermifuges et stĂ©rilisation. Au total, j'en ai eu pour 350€ (aprĂšs je suis en rĂ©gion parisienne, tout est plus cher).

Les prix proposés dans les refuges pour des chats castrés - stérilisées / puces et vaccinés sont vraiment intéressants ...

Mais si vous n'ĂȘtes pas prĂšs Ă  mettre 200€ , oubliez l'adoption vraiment ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour un chat de race il faut compter à partir de 1000€ et c’est peu cher. Et sans compter les vaccins à faire...etc

Des chats Ă  donner y en a hĂ©las pas mal sur Les sites de petites annonces, mais beaucoup de trafic, d’arnaque et d’illĂ©galitĂ©, ce serais pas prudent. A moins de connaĂźtre quelqu’un dans votre entourage, les refuges/spa sont une meilleure garanti pour un prix raisonnable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "