Elle n'a eu que deux grossesses. Mais je ne sais pas, ça n'est pas très clair. C'était un élevage "familial" qui s'est arrêté suite à un divorce et à différentes conflits. Ils ont donné tous les chats sauf une. La propriétaire m'avait assuré qu'elle n'avait plus de chaleurs (??? - en même temps elle ne vivait plus avec). Le jour où on l'a adopté, notre autre chatte (5 mois à ce moment là) a commencé les siennes (le vétérinaire n'a pas voulu opéré tout de suite, à cause de son petit gabarit). Et Nounou est devenue de plus en plus démonstratives jusqu'à devenir folle furieuse, elle était évidemment en chaleur elle aussi et nous en a fait voir de durs (mais confinement : donc pas d'opération jusqu'en mai !).
J'ai l'impression que ses hormones ont fait les montagnes russes. Autant Margrave (la petite) avait des moments de chaleurs "blanches" où on respirait, autant Nounou c'était quasiment du non stop. L'opération a évidemment calmé ça, mais du coup, on a eu tellement peu de temps avec elle, on a eu du mal à évaluer son comportement "normal".
Je m'en veux, je ne peux pas m'en empêcher, je me dis que j'aurais dû sentir que quelque chose clochait. La petite l'em***** plus depuis quelques temps, elle avait moins de répondant (mais j'ai pensé que Margrave s'affirmait en grandissant), elle ne passait plus nous dire bonjour dans le lit (mais là j'ai pensé que c'était son tempérament placide qui prenait le dessus après la stérilisation) ... je n'en sais rien. C'est un faisceau de petites malchances (si on l'avait mieux connue, si elle avait été opérée plus tôt, si elle n'était pas si gourmande et que donc l'appétit allant toujours très bien je me sentais toujours rassuré même quand je me posais des questions, si elle avait eu des tumeurs visibles quand elle a été opéré fin mai ...) Vous savez ce que c'est.