Trouver un maitre pour un chat

Piby

Bonjour,

Depuis 4 semaines, un chat d'environ 6 mois mâle, vit dans les jardins de ma résidence. J'essaie de trouver une solution pour lui trouver une famille car l'hiver arrive à grands pas. Avez-vous des propositions à me faire, où des associations qui pourraient m'aider.

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu peux peut être le prendre en photo et le mettre sur le bon coin, mais bon en général les gens ne prenne pas un chat errant car il ne savent pas d'où il vient ou s'il a une maladie ou autre.

Tu peux peut être le mettre aussi à la spa s'il n'a ni de tatouage ni de puce :-/ après je ne sais pas trop.

Piby

En fait, une de mes voisines a mis des affiches avec des photos depuis deux semaines mais pas de news. C'est un chat super affectueux et calin. Si je n'avais pas déjà un chat et un chien, je l'aurais accueilli avec plaisir. Je pensais l'amener chez le véto pour faire les différents tests mais je ne le vois que le soir tard (23h)...On m'a parlé d'un refuge "seconde chance" sur ma ville. Ma seule crainte, c'est l'euthanasie si pas de places et ça ce n'est pas possible. Connais-tu cette structure ?

Utilisateur anonyme

Seconde chance n'est pas un refuge, mais un site qui liste tout les refuges près de chez soit. Tu devrais essayez de mettre une annonce sur " rescue "

Chats Du Quercy
Nos chats sont visible à la Centre d'adoption Chats du Quercy, 82190 Miramont de Quercy

Suivre aussi les conseils ici - http://chatsduquercy.fr/3479/vous-chercher-un-nouveau-foyer-pour-un-chat/

" Association Protection Chats du Quercy www.chatsduquercy.fr "
Utilisateur anonyme

Déjà prend le avec toi une nuit dans ta maison ou bien dans ton garage, ensuite tu l'emenera chez le véto voir s'il est pucé

Piby

Je vis en appartement avec mon chien et mon chat, c'est compliqué de le prendre chez moi. Mais je vais aller voir les différents sites dont vous m'avez parlé et je vous tiens au courant de la suite. Merci pour votre aide et vos conseils.

Utilisateur anonyme

As tu des photos ^^ ?

Utilisateur anonyme

Est-t-il sauvage ?

Piby

Non il est très sociable et très câlin, j'arrive à le prendre dans mes bras...Pour les photos c'est la voisine qui a fait les affiches qui les a. Il est tout noir avec des yeux vert/jaune, le véto qui a vu la photo pense qu'il a environ 6 mois.

Capucine444

Il est peut-être "perdu" ou en vadrouille, et pucé. La 1ère chose à faire est de l'emmener chez ton véto pour qu'il vérifie. S'il n'a pas de maîtres choisis lui une gentille famille. tu dois trouver par le bais d'associations sinon Il y a pas mal de sites pour les adoptions donc tente ta chance : en mettant une photo tu as plus de possibilités. Tiens-nous au courant !