Merci pour vos réponses ! Ça me paraît quand même un peu extrême pour du léchage non ? Rien d'inhabituel, nous avons un nouveau chien depuis plus d'un an et de nouveaux voisins sont installés depuis quelques mois déjà (ainsi que des travaux sur un autre terrain d'à côté (je sais qu'il aimait bien se réfugier dans cette zone qui était boisé avant) depuis 6 mois maintenant ) mais il s'y est très vite habitué. En ce moment nous essayons de le faire dormir autre part que dans la maison comme le temps de réchauffe donc peut être qu'il se sent chassé... Je ne sais pas.. Rien d'inhabituel pour lui c'est comme ça tous les ans. J'ai remarqué qu'il ne mange pas autant qu'avant mais ses portions restent les mêmes. Également, une croûte est apparu sur cette zone, avec un peu de pue enfin je crois

Photo des lechages compulsifs de mon chat. Après arrêt ca cicatrise donc croutes et parfois sécretions purulentes.
Je vois, je craignais une maladie, je pensais l'amener au vétérinaire cette semaine.
Il a 12 ans, vécu un déménagement (d'appartement a maison ), nouveaux voisins, l'arrive d'un enfant de 6 ans maintenant, d'un chien et d'un lapin y'a 1 an mais c'est la première fois que ça arrive et je ne vois pas de changement dans sa "routine"..