tremblements et spasmes chez le chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrez partager avec vous et savoir si quelqu'un a déjà observé les symptômes que je vais décrire chez un chat et aurait des conseils, pistes...

l y a environ 1 mois nous avons adopté une petite chatte de deux ans au sein d'un refuge. Rapidement, j'ai pu constaté que lorsqu'elle se repose (sans dormir), elle est prise de contractions, soubresauts, spasmes (je ne sais pas quel terme convient le mieux) et de tremblements... J'en ai parlé à différents vétérinaires (celui du refuge et le mien) est à chaque fois ils disent que l'examen ne révèle rien d’anormal... :/ J'ai le ressentiment qu'ils ne me prennent pas au sérieux et cela me stresse d'autant plus que j'observe de plus en plus ces symptômes

Merci par avances pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème avec mon chaton de 9 mois !

Aucune souffrance apparente mais des tremblements intempestifs incontrôlés, comme des spasmes vibratoires...ma vétérinaire ne constate rien d'anormal non plus !...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Off,

Il existe des tremblements idiopathiques, métaboliques, physiologiques, en réponse à certains états émotionnels ou états corporels, le froid , sommeil (réaction de sursaut) qui sont des contractions involontaires parfois assez violentes (apparemment ce n'est pas le cas de votre chatte) surtout constatées au début de l’endormissement. Ces contractions peuvent provoquer un réveil soudain. Ils peuvent être causés par la douleur, hoquet, stress, ce signe clinique peut être présent dans de nombreuses pathologies.

Je pense que le mieux serait de consulter un autre vétérinaire, des signes cliniques à ne pas à prendre à la légère, si tout est anodin tout va bien, vous serez rassurée d'avoir fait la démarche.

Des membres vous livreront leur expérience et si Pro Véto peut passer par votre post...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?