Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tremblements et spasmes chez le chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Je voudrez partager avec vous et savoir si quelqu'un a déjà observé les symptômes que je vais décrire chez un chat et aurait des conseils, pistes...
l y a environ 1 mois nous avons adopté une petite chatte de deux ans au sein d'un refuge. Rapidement, j'ai pu constaté que lorsqu'elle se repose (sans dormir), elle est prise de contractions, soubresauts, spasmes (je ne sais pas quel terme convient le mieux) et de tremblements... J'en ai parlé à différents vétérinaires (celui du refuge et le mien) est à chaque fois ils disent que l'examen ne révèle rien d’anormal... :/ J'ai le ressentiment qu'ils ne me prennent pas au sérieux et cela me stresse d'autant plus que j'observe de plus en plus ces symptômes

Merci par avances pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour Off,

Il existe des tremblements idiopathiques, métaboliques, physiologiques, en réponse à certains états émotionnels ou états corporels, le froid , sommeil (réaction de sursaut) qui sont des contractions involontaires parfois assez violentes (apparemment ce n'est pas le cas de votre chatte) surtout constatées au début de l’endormissement. Ces contractions peuvent provoquer un réveil soudain. Ils peuvent être causés par la douleur, hoquet, stress, ce signe clinique peut être présent dans de nombreuses pathologies.

Je pense que le mieux serait de consulter un autre vétérinaire, des signes cliniques à ne pas à prendre à la légère, si tout est anodin tout va bien, vous serez rassurée d'avoir fait la démarche.

Des membres vous livreront leur expérience et si Pro Véto peut passer par votre post...
A la joie A la beauté des rêves A la mélancolie A l'espoir qui nous tient A la santé du feu Et de la flamme A ton étoile...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
J'ai le même problème avec mon chaton de 9 mois !
Aucune souffrance apparente mais des tremblements intempestifs incontrôlés, comme des spasmes vibratoires...ma vétérinaire ne constate rien d'anormal non plus !...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjours ,
J’ai un maine coon de 1 ans edmi qui a eu une fracture au niveau de la hanche Ont a opérer mais avant elle avait des spasmes et encore 3 semaines après l’opération elle en n’a encore , quand elle est au repos mais pas dans le sommeil profond ... je m’inquiète aussi j’essaie de cbd pour renforcer ces défende immunitaire , mais pour le moment elle les as toujours mon Veterinaire me dis qu’il y a beaucoup de chose qui peux me faire qu’un chat tremble ou à des spasmes cela peut être neurologique ou autre mais elle n’a pas l’air de souffrir de ça mais ça me fais quand même mal au coeur j’attend qu’elle soie plus stable avec ça hanche cela peux durer 3 mois après l’opération mais si elle as toujours des spasmes je pense qui vas falloir prendre d’autres initiatives :(
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Je me permet de vous demander où en est votre chat.. en effet, le mien a aussi ces symptômes et pour le moment personne n’en trouve la cause... 😢
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, Mon chat de 1 an semble avoir les mêmes symptômes ... contractions musculaire ou spasmes avec une impression de difficulté respiratoire (dyspnée expiratoire) ; cela uniquement lorsqu'il se repose, jamais dans un sommeil profond, ni quand il est éveillé. J'ai été voir 4 vétérinaires différents dont certains amenaient l'hypothèse d'un trop gros cœur, d'autres d’effusion thoracique pour certaines alarmistes (PIF, FELV, Cardio, autres,...). Après multe consultations, une radio des poumons, une échographie du cœur, ..., rien d'anormal n'a été constaté. La dernière réponse apportée fut de me dire que c'était propre à lui, que c'était "sa particularité". En cherchant sur le net, je suis tombée sur "l'hyperesthésie féline" qui semble s'en rapprocher. Quoi qu'il en soit, en le regardant, je m'inquiète toujours ; il me donne l'impression de souffrir, d'être dans un inconfort permanent avant l'épuisement total. Si l'un de vous a une réponse ou des pistes à explorer ... Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
j'ai également des soucis avec ma chatte de presque 2 ans qui se grattait énormément du à une allergie alimentaire que les vétos (une véto et un véto dermato) ont finalement fini par dire que c'était une allergie environnementale + alimentaire.
Bref quoiqu'il en soit malgré la cortisone et autre cachet, elle continuait de se gratter et avait meme des crises d'hyperesthésie légéres
Je lui donne Zylkéne depuis un mois, c'est un anxiolitique naturel, elle se gratte plus et n'a plus de crise ou rarement.

il y a les fleurs de bach aussi qui parait il font des miracles
Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, mon chat blanc a également des soucis de tremblements. Il a quatre ans et en plus du Calicivirus il tremble dès qu'il bouge et ses pattes se "coincent" par moment. Il a eu des tonnes d'examens il y a 2 ans, qui n'ont rien apportés à part une souffrance supplémentaire (et trop d'anesthésie ce n'est pas bon) : un scanner, une myelographie, deux ponctions du LCR etc....
Aujourd'hui il a des douleurs dorsales et malgré les trois seances d'osteopathies, il a toujours mal. C'est pénible de ne pas savoir depuis 4 ans
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)