Transmission du coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en vacances dans ma famille, ils viennent d'adopter un chaton qui malheureusement a le coryza.

Il commence aujourd'hui son traitement.

Je rentre chez moi dans quelques jours et j'ai peur de ramener le virus à mon chat resté à la maison.

Est ce que je peux rapporter le virus chez moi par mes vêtements ou autres ???

J'ai deux semaines de retard sur son rappel de vaccin, il a subi une anesthésie à semaine dernière donc je ne pouvais pas le faire, je vais faire en sorte de le faire la semaine prochaine.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Xmaag,

La contamination peut se transmettre INDIRECTEMENT (si votre chat entre en contact avec des objets qui ont été souillés par un autre chat malade).

Si vous avez portez ce chat, ou que celui-ci est allé se frotter ou se coucher sur vos vêtements, par mesure de sécurité, je vous suggère de bien laver votre linge, de nettoyer vos chaussures ou pantoufles qui ont été en contact du sol dans votre famille ou se trouve ce petit chat malade. Puis de bien désinfecter vos mains avant de toucher votre compagnon à votre retour.

Mais le coryza n'est pas transmissible à l'homme...Prenez simplement ces précautions par sécurité.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, j'appréhende mon retour j'avoue que sa me travaille beaucoup

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, j'appréhende mon retour j'avoue que sa me travaille beaucoup.

Je ne vais pas oser toucher mon chat en rentrant je vais tout désinfecter ! Rassurée quand même que ce soit en prévention et que j'ai peu de chance de lui transmettre ce virus. Mais j'ai quand même très peur

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, j'appréhende mon retour j'avoue que sa me travaille beaucoup.

Je ne vais pas oser toucher mon chat en rentrant je vais tout désinfecter ! Rassurée quand même que ce soit en prévention et que j'ai peu de chance de lui transmettre ce virus. Mais j'ai quand même très peur