Bonjour,
Excusez moi de vous déranger, surtout si je ne suis pas dans le bon topic, mais j'aurai besoin de votre avis.
Hier soir, j'ai retrouvé des tâches rouge foncé/brune, incrustées dans mon parquet en bois. Cela ressemblait un peu à du sang séché, sauf que ça n'y était pas dans la soirée (ça a dû arriver entre 22h et minuit). Je sais que mon chat est allé à cet endroit à un moment, mais je n'ai pas vu ce qu'il faisait. Cela dit je n'ai rien entendu non plus (et je vous assure que même un éternuement j'aurai entendu, puisque cela me réveille quand je dors).
J'avais déjà vu ce genre de tâches auparavant, mais c'était beaucoup plus petit, et en moindre quantité. Et cela remonte à quelques mois maintenant.
Mais je ne peux pas m'empêcher de m'interroger si cela ne vient pas de mon chat. Sauf que je ne sais pas du tout ce que cela pourrait être, et ce que je devrais vérifier/surveiller :/ ?
A coté de cela, il mange/boit normalement, et je n'ai rien remarqué d'étrange au niveau de sa litière (pipi et selles tous les jours). Son comportement reste inchangé ; il joue, fait des câlins, etc...
Aussi, je ne remarque aucune trace de sang sur lui, aucune blessure apparente.
J'ai appelé le vétérinaire ce matin, il ne voit pas trop ce que cela pourrait être à part cystite (mais ce serait plus sous forme de goutte et non de tâche ?), un éternuement un peu trop fort (mais je n'ai rien entendu ?), ou des puces (mais il ne sort pas).
La seule petite chose que j'ai remarqué depuis hier soir, c'est que son oeil "pleure". C'est léger, mais il y a une goutte d'eau sous son oeil (une fois hier soir, et une fois à l'instant). Mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport, si ?
Voilà, je vous remercie d'avoir lu et si vous avez des idées, ou juste me dire si à votre avis ça vient du chat ou non...