surprise à l adoption de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà ma grande surprise j ai ete chercher un petit chaton noir je ne connaissais que sa couleur noire .

Une belle surprise

Apparemment la maman est une highland fold et jecrois de pere inconnu

Connaissez vous la race de chat ?

C est une petite femelle vu la petite beaute j hesite àla faire steriliser

42 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas pour le Savanah, c'est pire que ce que j'imaginais en fait...

Cela m'attriste car un animal n'est pas un objet, c'est un être vivant avec sa sensibilité et son vécu. Donc qui doit être traité en tant que tel et pas comme un objet. Malheureusement, voir son animal comme un objet, c'est être capable de le négliger, de ne pas lui octroyer les soins donc il a besoin, être capable de l'abandonner sans état d'âme,... Et c'est quelque chose que je ne comprends pas, que j'ai du mal à concevoir.

Wamiz peut ne pas être d'accord avec moi, ça ne change rien pour moi. Je continue de penser que si certaines races peuvent peut-être avoir des traits de caractères communs, ça ne reste que des généralités. Rien ne garantit qu'un chat de telle race aura effectivement ce caractère, pour moi c'est limite comparable aux clichés des humains sur base de leur origine ethnique, leur nationalité ou leur culture. Car les animaux ont leur personnalité propre, comme les humains. Et je reste incapable de catégoriser des êtres vivants, même si la société tente de nous convaincre que c'est possible de le faire. (Et personnellement, je ne laisse pas la société me dicter ce que je dois penser).

Energiesolaire

Et je reste incapable de catégoriser des êtres vivants, même si la société tente de nous convaincre que c'est possible de le faire. (Et personnellement, je ne laisse pas la société me dicter ce que je dois penser).
Oh et c'est tout à votre honneur. La taxonomie, une grande passion chez l'humain, possède 2 tranchants. Elle inspire à définir les animaux selon des idées pré-conçues. La définition que fait Dogs 101 de mon chien ne lui va pas vraiment. Mais ça donne tout de même une idée.

Elle a 2 tranchants la taxonomie. Malgré que ce soit des généralités, il demeure que ça aide beaucoup les gens à se choisir un chien. Même si il existe des différences individuelles, reste qu'un Chow Chow, ça se comporte pas comme un Labrador noir face à un étranger.

Vous touchez une important aspect à ce débat je trouve. J'ignore si ces généralités s'appliquent de façon un tant soit peu productives avec les chats, je n'y connais rien. J'en suis à mon 5e mois de découverte. Je sais pas si vous les avez consulter les définitions de races proposées par Wamiz, mais ça se ressemble beaucoup. Je pense que si certaines caractéristiques s'appliquent pour vrai, elles sont probablement d'ordre physique (un Sphyx ça vient pas aussi gros qu'un Main Coon je crois), de l'ordre de l'énergie (plus ou moins calme, plus ou moins joueur), et de l'ordre esthétique et de la maintenance (brossage, etc).

Le reste, indépendant ou pas, aime les calins, etc... Si on caresse bien un chat, il risque d'apprendre à apprécier d'avantage nos calins, si on s'y prend mal, il risque de moins aimer. Donc ça j'embarquerais moins.