Suite stérilisation chat

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !

Voilà la stérilisation de Luna s'est très bien passé. Seulement depuis deux trois jours, j'ai remarqué comme une petite boule à l'endroit où à eu lieu l'opération. J'ai appelé le véto et l'assistante m'a dit que c'était tout à fait normal, que c'était du au fait que les fils se résorbent.

Pour vos minettes ça l'a déjà fait ?

10 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette aussi avait une boule après la stérilisation, le véto avait dit que c'était normal et effectivement, elle n'a eu aucun problème, c'est passé tout seul.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui comme une boule au niveau de là ou ça a été rasé.

Il n'y a rien de particulier à faire ?

Josiane Lobstein

Laisse le temps ,sa va rétrécir,est après normalement,tu sentira plus rien.S'est comme nous après une petite opération,la cicatrise devient de plus en plus petite.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Pour ma part 2 chattes et les 2 avaient aussi un gonflement a ce niveau la. J ai toujours surveillé surtout qu elles ne se retiraient pas les fils elles memes et qu elles ne se lechaient pas constamment mais ca s est resorbé tout seul en cicatrisant

Utilisateur anonyme

Du coup je laisse comme ça je surveille juste ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte a eu ça aussi et le vétérinaire m'avait dit de revenir dans 2 mois.

Au bout de 1 mois, elle n'avait déjà plus rien.

Utilisateur anonyme

Vous me rassurez. J'imaginai déjà toutes les horreurs possibles et imaginables !

Pour l'instant la boule ne bouge pas en taille. Pas de signe de douleur ( elle montre juste qu'elle n'aime pas être touchée là, mais bon les chats n'aiment pas qu'on leur touche le ventre en général donc normal ).

A surveiller donc quitte à faire une visite au véto au moindre doute.

Utilisateur anonyme

Non du tout. Et quand j'ai téléphone pour savoir l'assistante m'a juste dit que d'était normal que c'était du au fils qui se résorbaient.

Je viens de toucher pour voir, j'ai l'impression que ça se sent un peu moins.

En tout cas, ça ne grossit pas, ce n'est pas douloureux. Elle essaie juste de me chiquer car elle n'aime pas ^^

Utilisateur anonyme

La mienne ne faisait que se lécher fallait la reprendre sans arrêt. Et comme à force de lécher, au niveau du pensement ça faisait comme des fils qui pendouillaient, fallait les couper, car tout ce qui pend, c'est Noël avant l'heure pour elle ^^ Mais on a eu de la chance, elle ne l'a pas enlevé. J'avais tout prévu au cas où elle le ferait sauté. Car avec ma veine, c'est un dimanche que ce serait arrivé ^^

Utilisateur anonyme

Non maintenant les fils sont enlevés pensement et tout aussi. C'est juste après coup que j'ai constaté ça.

Bouuuhh je m'amuserai pas à ça tous les jours. La surveiller, l'empêcher de se lêcher, ou de se coucher le ventre à même le radiateur ( après opération je pense pas que ce soit terrible :/ ), plus les médocs à donner ( enfin ça j'ai pu rusé, comme pour les boules de poils on lui donne une pâte spéciale à base de malt, je faisais passer avec et hop ça allait tout seul. Petite astuce au passage pour ceux et celles qui galèrent pour les cachets à donner. Et même cachet apparent, elle n'y voyait que du feu.