Stérilisation : Vous vous êtes pour ou contre ?

Menthe
Menthe

Bonjour

Je voulais savoir si vous vous êtes pour ou contre la

stérilisation du chat. Je sais que c'est un peu bête

comme question mais c'est parce que moi je pense un peu

que à cause de la stérilisation , Il y a de moins en moins de

chat sur terre car beaucoup meurent . s'il vous plait répondez

moi

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr Olive, et tout le monde peut aussi se planter si il ou elle ne s'y connaît pas un minimum. Dans les soins, la nourriture, les races, la génétique, la reproduction, les saillies, la gestation, la mise bas, l'éducation, la sociabilisation...........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour avoir le droit de bénéficier d'aides pour ouvrir son élevage, il faut un certificat de capacité, c’est-à-dire une autorisation de fonctionnement délivrée par l’administration préfectorale. Le diplôme est accessible avec un niveau bac (facile!)

Il suffit juste d'être déclaré au préfet de Direction des Services Vétérinaires, et de disposer d’installations conformes.(Pas si compliqué d'ouvrir son élevage!!!) Tout le monde peut le faire^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si on fait de l'élevage dans les "règles",et qu'il y a des normes à respecter et des obligations, un particulier qui fait plus deux portées pas an, passe automatiquement dans la "catégorie" éleveur aux yeux de la lois (je parle bien sur des portées déclarées aux impots), il est alors donc facile pour quiconque "d'être éleveur" alors arrêtez de ne prècher que par eux!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv faut arrêté de croire que les éleveurs ont la science infuse!!! A la base les éleveurs sont des particuliers comme les autres, juste passionné d'une ou plusieurs races; Alors même s'il y a des formations d'état de type BEP ou BEPA, la majorité n'en on pas! Et se forme sur le tat!

Il y a de très bons éleveurs comme il y en a de très mauvais et c'est de même avec les particuliers! C'est juste une question de passion (et tout ce que ça entoure et implique)!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour !

Des tas de chats meurent et souffrent dans la rue, chaque naissance devrait être voulue donc pour les gens qui sont pas intéressés pas la reproduction ====> STÉRILISATION !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kaila, on n'est pas vétérinaire donc si ta chienne ne va pas bien c'est chez un vétérinaire qu'il faut aller.

Il va l'ausculter et suivant ses conclusions il donnera un traitement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tu es fermé à absolument tous les dialogues car tu es incapable de te remettre en question."

C'est rigolo, là j'ai vraiment l'impression que tu parles de toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tu es incapable de le reconnaître."

Reconnaître quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SVP aider moi j'ai ma chienne malamute qui va bientot avoir ans et depuis qu'elques jours elle a la mal a la patte arierre et dans le coup sur le dessu et aujourdhui elle met du temp a marcher allors que hier a la plage elle s'amuser a courir a jouer mais pa comme dabitude et a des moment de la journée elle se met a hurlé secondes puis plus rien mais la elle tremble et je le vois dans son regard que sa va pas comme dab sa fait un ans que je l'ai elle avait deja etait donner deux fois avant et je l'aime aider moi svp a savoir si c'est grave ou pas merci merci merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu es fermé à absolument tous les dialogues car tu es incapable de te remettre en question. Je cesse de répondre sur ce fil.

30 commentaires sur 86

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?