Stérilisation : Vous vous êtes pour ou contre ?

Menthe
Menthe

Bonjour

Je voulais savoir si vous vous êtes pour ou contre la

stérilisation du chat. Je sais que c'est un peu bête

comme question mais c'est parce que moi je pense un peu

que à cause de la stérilisation , Il y a de moins en moins de

chat sur terre car beaucoup meurent . s'il vous plait répondez

moi

86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui Crumble mais comme tu avais dit "en stérilisant les chattes" donc pour moi tu occultais les mâles.

Là, tu viens d'apporter une rectification en incluant les mâles, donc c'est ok :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour a 100% !! Mâle comme femelle !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv --> c'est cette image qu'il y a d'afficher chez ma véto ! (bon ok, j'avais tort sur le nombre de chats xD)

Dellys --> Disons que quand on me parle de stérilisation, je pense aux femelles en priorité, désolée *')

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est quand même une erreur Crumble ;)

Car pour faire des petits il faut une femelle "ET" un mâle.

Donc la stérilisation c'est pour les deux ;)

Bon, tu sais, beaucoup réagissent comme toi concernant la stérilisation : ils ne pensent qu'à celle des femelles. C'est un préjugé qu'il faut combattre.

La stérilisation concerne bien les femelles et les mâles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis contre, parce que j'adore les chats, mais comme je suis en appart' je n'ai pas le choix, mais si jamais je déménage pour une maison, c'est sur que j'aurais d'autres chats que je ne stériliserais pas .

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je suis pour la stérilisation des males et des femelles,ils sont bien plus heureux,vivent plus vieux,et ça evite la misère animale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mana, pourquoi dis-tu que tu n'as pas le choix parce que tu es en appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pour (pour les chats de gouttières), ça évite les maladies, prolonge la vie des chats, évitent que trop de chats naissent et soient euthanasiés car trop de chats dans les refuges, les chats sont plus heureux (les chattes ne ressentent pas le besoin d'être "mère" même si elles s'en occupent très bien quand elles ont des petits en général).

Bref, que du bonheur. :)

Menthe
Menthe

Vous vous avez lu l'article sur le type qui est a la fourriere et qui deteste ça? moi ça ma toucher

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudrait faire un tour dans les refuges, sans compter que les associations du chat les bénévoles ont un gros travail et peu de moyens financier -

Souhaitons qu'en 2013 une loi soit votée pour la stérilisation tout comme en Belgique -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?