Stérilisation : Vous vous êtes pour ou contre ?

Menthe

Bonjour

Je voulais savoir si vous vous êtes pour ou contre la

stérilisation du chat. Je sais que c'est un peu bête

comme question mais c'est parce que moi je pense un peu

que à cause de la stérilisation , Il y a de moins en moins de

chat sur terre car beaucoup meurent . s'il vous plait répondez

moi

86 réponses
Utilisateur anonyme

Je formule le même souhait que toi Candy.

Utilisateur anonyme

Claire63, comment comptes tu obligé les maîtres à faire stériliser leurs animaux? c'est un peu utopique tout ça!...

Utilisateur anonyme

Olive, si une loi est votée pour la stérilisation des chats de gouttière des particuliers il faudra bien s'y plier.

Et ce n'est pas utopique.

De toute façon il va bien falloir qu'on en arrive là, vu le nombre effarant de chats de gouttière en France.

Si on ne fait rien, on court à la catastrophe.

Utilisateur anonyme

J'ai surtout l'impression que la surpopulation des chats touche principalement les pays occidentaux, les pays riches. Pas besoin de revenir sur les raisons on les connais déjà...

Utilisateur anonyme

Le gouverment à bien d'autres "priorités" actuellement que s'occuper des chiens et chats dans les refuges! En période de crise et autres, c'est bien la le dernier de leurs soucis!...

Utilisateur anonyme

C'est sûr que si le gouvernement a ta mentalité Olive qu'ils ont d'autres priorités ....

Utilisateur anonyme

Arrête de mettre lec choses contre moi Dellys, c'est juste la réalité c'est tout et même si ça ne te plait pas!

A par ma dernière chatte que j'ai eu récemment, mes autres ont tous été castrés et stérilisés!!! Alors ne vient pas me parler de mentalité!!! ARRETE TES ATTAQUES FACILES!

Utilisateur anonyme

Dellys, j'entend par là que l'appartement est assez petit, du coup si je ne la stérilise pas j'ai peur qu'avec le temps elle fugue. Et quand je parle de fugue , c'est pas la fugue en elle même qui me fait peur , c'est qu'il lui arrive quelque chose surtout .

Utilisateur anonyme

Mon pauvre petit Olive qui se sent martyrisé !

Utilisateur anonyme

Ben Mana, tu fais fausse route.

Même en appartement une chatte non stérilisée cours des risques.

Notamment,à cause des chaleurs répétées, une métrite ou un pyomètre mettant sa vie en danger.

Et si elle fugue elle risque une gestation.

Cela serait un "moindre mal", ce qu'elle risquerait au cours des saillies avec les mâles : une contamination par Felv (la leucose pour laquelle elle ne doit pas être vaccinée) ainsi que Fiv (sida des chats).

Donc, qu'ils sortent ou non, il est nécessaire de faire stériliser les chats :)