Euh ... Onipasse : Lavérité n'est pas abus de sa personne, il peut, éventuellement, et je vous laisse la responsabilité de ce qualificatif : être imbu (ou imbue, s'il s'agit d'une femme ; En ce qui concerne Lavérité, on ne sait pas trop). imbu vient du verbe "Boire". Ici, vous voulez donc dire que La Vérité est humecté de sa personne, c'est-à-dire qu'il a un ego démesuré, quoi.
Abus signifie "usage mauvais qu'on fait de quelque chose".
Vous pourriez écrire : tu es pas un peu abusivement imbu de ta personne ...etc...
Personnellement, je pense qu'il (elle) est très blagueur (euse) et adore polémiquer. Mais je n'aurai jamais le fin mot. Privilège de l'anonymat des forums !
Par ailleurs, une thèse de doctorat de vétérinaire n'est pas rien, Lavérité est un peu léger (e) là dessus. Une thèse est faite devant un jury, composé d'enseignants et chercheurs en médecine et en médecine vétérinaire, ce n'est nullement un simple article de presse grand public ... Il ne peut y être raconté n'importe quoi. Le travail est vérifié.
Quel que soit le pourcentage de chattes effectivement épargnées d'une tumeur grace à la stérilisation, c'est un nombre très sensible de chattes qui éviteront les souffrances et la mort. Et d'ailleurs, le site de conseils vétérinaires indiqué sous la signature dudit (de ladite) Lavérité conseille la stérilisation, je signale.
Merci de l'humour, et de nous rappeler que les chiens font "ouaf ouaf" (avec plus ou moins de gravité dans la voix, quand même) et les chats "miaou" (avec diverses intonations, faut-il préciser). Au moins, ça nous fait sourire. Et, après tout, ce n'est pas mal de le rappeler !
Enfin, disons le très honnêtement : le dernier message de "Sevv" n'attire strictement aucune critique ! Très bien.