Soucis comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai deux chattes adorables mais l'une d'elle est pénible elle urine dans mon fauteuil J'ai déjà tester huile essentiel feliway sac poubelle alu et j'en passe pour éviter mais rien n'y fais avez vous des idées pour qu'elle arrête sa? Comment nettoyer mon fauteuil dont voici sa composition

Revêtement

tissu 100% polyester. 2 coussins déco. coloris gris clair.

Matière de l'assise

mousse polyuréthane 26 kg/m3.

J'avais nettoyeur vapeur mais ne risquerai je pas de l'abimer?

Merci pour votre aide

A oui elle a 3 ans et demi stérilisé et à déjà eu des analyse d'urine

12 réponses
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

C’est souvent une manière pour un chat d’affirmer son territoire face à un autre chat.

Il existe en animalerie des papiers collants qui sont dissuasif.

Malheureusement pour votre fauteuil si les parties ne sont pas lavables ni détachables, vous n’arriverez pas à retirer complètement l’urine. Si vous le faites à grandes eaux vous diluerez encore plus, car l’urine a dû pénétrer en profondeur. Mais, en été, en le mettant à l´air ça séchera.

Je vous conseille dans un premier temps de mettre du bicarbonate de soude en rayon droguerie. Il absorbe efficacement les odeurs et capte parfaitement l’humidité. Ensuite vous aspirez.

Ensuite vaporisez avec une solution maison ! Ma recette : faire bouillir de l’eau, y infuser des grains de poivre. Laissez refroidir. Y ajouter un jus de citron frais, puis des gouttes d’huile essentielle de lavande, de citron, et d’eucalyPtus. Je mets le tout dans un spray (ancien lave/vitre). Et vous vaporisez à l’endroit. C’est un répulsif naturel efficace pour mes deuxième chats.

Bon courage.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme

Bonjour vous avez nom approximatif du papier collant?

Niveau du fauteuil J'ai juste les coussin dorsal que je peux enlever pas les assises.

Les cristaux de bicarbonate de soude je dois les faire pénètre ou liste mettre au dessus?

Pour la solution maison J'avais tester égale ment mais elle s'en foutait royalement.

On va tester les cristaux de soude et le papier collant. Je vous tiens au courant

Merci pour votre reponse

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Attention il ne s’agit pas de cristaux mais de poudre.

Il y a plusieurs marques pour les papiers, demandez à une animalerie.

Cordialement

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Blue_Cat

Bonjour,

Une solution pas chère consiste à coincer sur le canapé une couverture de survie, genre alu, trouvable en magasin de sport. Les chats n'en aiment ni le contact, ni le bruit.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà tester les couverture de survie le poivre l'huile essentiel le feliway l'alu et j'en passe sa n'a rien fais. Demain j'ai rdv avec un vétérinaire comportementaliste on verra ce qu'il me dis.

Utilisateur anonyme

Bonjour Cecwil,

Avez vous essayé de proposer plusieurs bacs à litière, sans les mettre côte à côte , en général pour deux chats on compte trois bac

Si oui et que votre chat s en-tête à faire sur le fauteuil n essayez pas de le faire changer d endroit d un coup vous lui infligez une double peine.

Préparez plutot un carton au dimension de l assise du fauteuil que vous protégerez au fond avec du plastique, que vous garnirez de litiere, le tout à mettre sur le fauteuil. Il va ainsi apprendre à faire dans la litière et s'y habituer.

Quand vous êtes sur qu'il est habitué, vous déplacerez le carton vers un support à la hauteur du fauteuil.

Le support en question peut être une planche posée sur des briques de lait à plat, l important c est que le carton reste stable.

Déplacez de 5 ou 10 cm par jour le carton , pas plus.

Quand tout le carton est sur la planche vous pourrez retirez une hauteur de brique de lait etc ...

C est tout un jeu de patience, il ne faut pas que le chat ne s aperçoive du manège c est pour cela qu on déplace que de quelques centimètre par jour.

Vous nous raconterez ce que votre comportementalisme propose ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien 3 litière pour 2 chats j'enlève tout les jours urines et déjections. Je met de la javel dans le fond.

Oui je dirai ce que me dis le véto mais rien que la secrétaire quand je lui ai expliquer le soucis elle m'a dis qu'elle risque d'être sousmedicaments pour l'angoisse car d'après juste la secrétaire C'est parce qu'elle a peur d'être abandonner donc quand je pars elle se "venge"

Adrilovecats

Bonsoir je suis nouveau et je voulais vous posez quelques questions. Je résume en bref parce que c'est tout récent et que j'ai fort mal. J'ai du faire euthanasier vendredi mon siamois de 10 ans et cela faisait +-3 ans qu'il vivait avec Felicia, mon autre chat. Maintenant je me retrouve tout seul avec elle et je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elle accepte avec moi de faire son deuil. Dois-je retirer la couverture de poupousse , nettoyer à fond la litière, ils y allaient tous les deux. Je suis complétement perdu et j'ai peur pour la petite qu'elle se sente seule. Merci

Utilisateur anonyme

Résultat du véto comportementaliste elle souffre de phobie social qui se caractérise donc par les urines un peu partout se frotter vraiment partout et à plusieurs reprise et crise de boulimie. Pour ma part elle a 2/3 des symptômes. Elle est sous traitement pour 3 mois mais si le traitement est adapter pour elle d'ici 2-3 jours je verrai déjà la différence.

Le feliway ne sert complètement à rien dans son état vu que ne "traite" que la peur et non les phobies.

Enfin un avis sur son état de santé.

Utilisateur anonyme

Bonsoir je suis nouveau et je voulais vous posez quelques questions. Je résume en bref parce que c'est tout récent et que j'ai fort mal. J'ai du faire euthanasier vendredi mon siamois de 10 ans et cela faisait +-3 ans qu'il vivait avec Felicia, mon autre chat. Maintenant je me retrouve tout seul avec elle et je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elle accepte avec moi de faire son deuil. Dois-je retirer la couverture de poupousse , nettoyer à fond la litière, ils y allaient tous les deux. Je suis complétement perdu et j'ai peur pour la petite qu'elle se sente seule. Merci

Est ce que votre chat dors sur la couverture ?

Est ce que sa pertube votre chat que l'autre ne soit pas la?