Bonsoir,
La semaine dernière nous sommes allées voir un autre cabinet, il l’a tâtée 30 secondes et regardé ses yeux (elle a une cataracte depuis des années). Il a dit que ses reins devaient mesurer 8mm, que ses yeux ne voient rien car aucune réaction à la lumière, qu’elle a une insuffisance rénale chronique (alors que les tests d’uree Créa ne montrent pas d’anomalie), et qu’il n’y a rien à faire. Le veto c’est au cabinet de la clinique 15 rue du Palais à Metz. Donc aucun antidouleur, rien à faire. Très dissuasif sur un soin avec perfusion pour l’aider à retrouver des forces (oui, il y a des sondes, des aiguilles en titane blabla, c’est très dur psychologiquement), « si c’etait Mon chat je ne le ferais pas, quand elle saignera par l’anus ou le pipi, faudra l’amener pour l’euthanasier ». Voilà. J’ai passé les 2 pires minutes de ma vie. Aucun conseil sur l’accompagnement d’un chat mourant. Même pas de quoi la nourrir genre Recovery. La petite n’a rien avalé à part de l’enquête pendant trois jours. Le samedi son veto habituel a été appelé en urgence pour demander conseil et on lui redonne du Recovery Liquid.
Elle est encore là.
Chose nouvelle est qu’elle a du liquide nauséabond qui sort, brunâtre. Je ne sais pas ce que c’est, ni d’ou ça sort. Demain, nous appelons le veto habituel pour conseils.
Ce qu’on ne vous dit pas systématiquement c’est que l’euthanasie, c’est pas indolore et que sans anesthésie ça ferait un mal de chien. À ce stade, maintenant, je ne sais pas si c’est la solution sachant que les humains meurent dans d’atroces douleurs.
Ici personnellement c’est une question d’ethique qui se pose, et je n’ai pas la moindre réponse. Certains le font, d’autres non: savoir qui a tort, impossible pour moi de vous dire.
Merci de m’avoir lue, j’ai besoin de raconter ce que j’ai sur le coeur! Un peu beaucoup désespérée.