SOS Chat ne se nourrit plus

Monah

Bonjour tout le monde,

Je vous écrit car je suis totalement désespérée. J’ai des attentes par rapport aux réponses, ne soyez pas trop durs.

Ma petite Camille a 15 ans.

Elle a toujours vomi et peu mangé toute sa vie. Mi mars, elle a arrêté de se nourrir, Max une cuiller par jour de pâtée.

Nous sommes allées au veto 4 fois.

Une échographie des organes : rien.

Analyse de sang: rien.

La gorge et les dents: rien.

Les vétos ne voient rien à part l’age.

On a essayé une vingtaine de pâtée, tout ce que je mange: elle ne veut rien.

J’espere que si Vous avez vu une situation similaire vous pourrez me raconter ce que vous avez fait.

S’il vous plaît: pas de choses sur son âge. J’en ai assez entendu et je n’ai pas besoin de lire ça.

Merci d’avance pour vos réponses.

15 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Que voulez-vous qu'on vous réponde, à part l âge ? Si les examens et analyses ne montrent rien et que rien dans sa vie n a changé, il doit y avoir certainement le facteur de l âge qui doit jouer, même si vous ne voulez pas l entendre. Ou alors quelque chose qui la perturbe. Je ne suis pas vétérinaire, et si lui n a rien trouvé, je ne vois pas ce que vous attendez d un forum. Mais je comprends votre inquiétude.

Blue_Cat

Idem, si tout est OK côté véto, c'est forcément l'âge. De plus, elle a été vomisseuse toute sa vie, ce qui n'arrange rien. Quoi vous dire si ce n'est de lui proposer, à volonté, ce qu'elle aime le plus, quitte à jeter dés que cela prend une odeur. Les chats qui ne s'alimentent plus craquent souvent pour le thon en boîte, c'est trop salé bien sûr, mais là il y a urgence. Et parfois le thon fait redémarrer l'envie de manger chez le chat. Pourquoi pas tenter ?

Schtroumphy

Bonjour,

Je trouve la réponse de Chlorophylle assez dur. Un chat qui ne mange plus a bien quelque chose, l'âge OK ça peut diminuer l'appétit, mais de là à ne plus mange du tout je suis pas convaincu.

4 visites vétérinaire qui ne donne rien, des vétérinaire qui ne donne rien, ça me semble pas idiot de venir demander sur un forum. :) Alors j'avoue ne pas être du tout qualifié pour vous aider, désolé.

L'idée du thon de Blue Cat me semble pas mal. :) Elle reste en forme ? J'imagine amaigri mais en forme ?

Sinon vous avez été 4 fois chez le même vétérinaire ? Un deuxième avis si vous avez la possibilité peut être pas mal, peut-être qu'un second vétérinaire trouvera quelque chose.

Yume

Bonjour, la seule chose que j'arrivais à faire manger à ma Chipie avant qu'elle ne décède ( mais elle était malade) était de la soupe . Elle adorait cela . Soupe aux carottes, aux courgettes, au potiron ( le tout avec un peu de viande ou de thon émietté en tout petits morceaux), au poisson . Je sais que cela n'est pas l'aliment idéal pour un chat, mais lorsque son animal ne mange plus, il faut bien trouver des solutions.

Monah

Bonsoir les amis,

Je vous remercie pour vos messages.

On était en clinique, donc un vétérinaire différent à chaque fois.

J’ai essayé du blédina au saumon, elle a pris une cuillerée, et c’est tout.

Demain nous aurons du Recovery, j’espere Qu’elle reprendra du tonus.

Au niveau de sa forme, elle est très amaigrie, hier elle a un peu joué, elle se nourri avec trois croquettes depuis trois jours, et 8ml de lait chauffé puis refroidit sans lactose.

Je vais essayer vos différents conseils alimentaires.

Ps: merci à Chlorophylle pour sa dureté. J’espère que vous ne connaîtrez pas mon sentiment actuel. Peut-être serez-vous dure avec vous-même si cela vous arrivait.

Syouban

Bonjour et désolée pour la mauvaise forme actuelle de ta minette.

Personnellement, l'âge je n'y crois pas du tout. Ta minette a forcément un probléme physique, non visible aux examens pratiqués. Cela pourrait être par exemple un problème cardiaque, ou bien un reflux gastrique qui lui coupe l'appétit, ou peut être l'ingestion d'un corps étranger radio transparent, ou la présence de parasites ...

Il faudrait noter tous les symptômes autres que la perte d'appétit. Est ce quelle va bien à la litière ? Est ce quelle boit plus ? Est ce quelle sent reguliérement sa gamelle et sen détourne ou alors ça ne l'interesse carrément pas ?

Est elle régulièrement vermifugée et traitée contre les puces ? Quel est son statut vaccinal ?

20pattes57

Chez Leader Price, au rayon Animaux, il y a du thon pour chat. Ce sont des miettes de thon rouge sans sel. Peut-être sera-t-elle tentée ? Je croise les doigts pour vous et votre minette. Les croquettes chaton sont aussi très appétissantes pour les adultes. Sa gueule a-t-elle un aspect normal et une couleur bien rose ? Elle a peut-être un problème de dents.

20pattes57

Chez Leader Price, au rayon Animaux, il y a du thon pour chat. Ce sont des miettes de thon rouge sans sel. Peut-être sera-t-elle tentée ? Je croise les doigts pour vous et votre minette. Les croquettes chaton sont aussi très appétissantes pour les adultes.

Sa gueule a-t-elle un aspect normal et une couleur bien rose ? Elle a peut-être un problème de dents.

Monah

Bonjour et désolée pour la mauvaise forme actuelle de ta minette. Personnellement, l'âge je n'y crois pas du tout. Ta minette a forcément un probléme physique, non visible aux examens pratiqués. Cela pourrait être par exemple un problème cardiaque, ou bien un reflux gastrique qui lui coupe l'appétit, ou peut être l'ingestion d'un corps étranger radio transparent, ou la présence de parasites ... Il faudrait noter tous les symptômes autres que la perte d'appétit. Est ce quelle va bien à la litière ? Est ce quelle boit plus ? Est ce quelle sent reguliérement sa gamelle et sen détourne ou alors ça ne l'interesse carrément pas ? Est elle régulièrement vermifugée et traitée contre les puces ? Quel est son statut vaccinal ?

Bonjour,

Elle ne va pas à sa gamelle, elle va à la litière faire le peu de C qu’elle a (1cm voire 2).

Les vétos ne veulent plus la vacciner. Elle reste en appartement et nous n’avons pas de puces.

Je peux la vermifuger si vous pensez que c’est une bonne idée?

Syouban

Bonjour,

Il faudrait faire une analyse de selles afin de savoir si il existe une infection parasitaire. Je ne vous conseille pas de vermifuger votre minette car il s'agit tout de même produits agressifs et votre chat a peut être des problèmes d'ordre digestif. Avez vous le compte rendu de l'échographie ?

Si votre minette ne va pas à sa gamelle, cela veut dire quelle n'a pas de sensation de faim. Est ce quelle se lèche souvent les babines ou baille fréquemment ? Ces comportements sont indicateurs de nausées.

Si c'était mon chat, j'irais voir un autre veto avec toutes les analyses réalisées. Visiblement ceux que vous consultez préfère invoquer l'âge plutôt que de chercher plus. Forcément elle a une pathologie qui l'empêche de manger. Il faut trouver pour soigner